mardi 25 janvier 2011

La sérénité de la nécessité


Je ne suis pas hyper heureuse, mais je suis bien... et je trouve que c'est pas mal bien... Je suis sereine et je ne suis pas dans la peine... Je profite de toutes les petites douceurs de ma vie, mon petit confort, ma bonne bouffe, la compagnie de ma fille adorée... Tout ça n'est pas négligeable, une grosse partie des humains ont tellement moins encore ! Il me reste probablement moins d'années à vivre que j'en ai vécues, je ne veux pas les gaspiller à être malheureuse... Je ne contrôle pas des tas de choses, mais je fais au mieux avec ce que j'ai...

7 commentaires:

Jeanne a dit…

Bonjour Meli,

Tu ressembles moralement à une des mes amies que j'aime beaucoup. J'ai toujours l'impression qu'elle aspire à quelque chose qui pour moi n'existe pas. Comme si, elle regardait parfois, autour d'elle et qu'elle prenait un moment ici et là et les figeait en état permanent.

Je ne connais personne d'hyper heureux comme tu dis. Mais tous on a vécu des moments hyper !

Cette confusion entre l'émotion et l'état cause beaucoup de souffrances et j'aimerais pouvoir aider les gens à y voir plus clair. Mais il semble que ce soit très difficile.

Car depuis 15 ans, je lui fais voir souvent cette différence et elle me dit ...mais oui...c'est vrai et je sens son coeur s'allégé. Mais à la première occasion elle ressent les choses comme si ...un moment d'amour chez la voisine était un état amoureux permanent duquel elle était exclue à jamais...

Comme si seulement elle n'avait pas droit à cela ! Alors que personne n'a cela...

Comme toi, elle a beaucoup progressé et vit mieux le moment présent...

bonne route belle Meli et n'oublie pas...les choses ne sont pas permanentes...

xx

Jeanne a dit…

Meli sens toi libre de mettre ou de ne pas mettre mon commentaire précédent... Je réalise que c'est un peu personnel. Fais comme tu le sens.

Bise

Jeanne

Méli a dit…

Bonjour Jeanne, heureuse de te voir sur mon blogue... et d'avoir ton opinion... très intéressante d'ailleurs... Comme tu dis, j'ai eu des moments hypers, et c'est sans doute en comparant à ceux-ci que je vois un degré moindre à ma situation actuelle... Et je suis aussi consciente que rien n'est permanent, rien... Ni le beau, ni le laid... mais en un sens, je suis fière de moi, je pense que dans les circonstances, je vais quand même au mieux de ce que je peux aller... et c'est énorme et ça n'a pas toujours été comme ça dans des situations comparables... alors, oui, je pense avoir progressé... Merci d'être venue me visiter et je vais aussi te visiter de temps en temps, malgré le temps qui fout le camp à une vitesse folle !

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

Quel joli article qui fait plaisir à lire ! Le grand bonheur effectivement n'existe pas mais la vie c'est une somme de petit bonheurs qui si nous savons en profiter font le sel de la vie.
tu as acquis une jolie sagesse Méli, je trouve cela réconfortant.
Bisous

Une femme libre a dit…

Meli, vous devriez faire partie de mon défi. Vous êtes toujours en train de lire quelque chose. Et puis le dernier de Marie Laberge, j'aimerais bien que vous en parliez dans votre blogue. Si vous voulez essayer, vous me le dites et je vous inscris. Au pire, vous vous désinscrirez.

Méli a dit…

C'est sûr que je vais en parler dans mon blogue lorsque je l'aurai fini, mais je ne lis pas vite, ça va prendre du temps... Comme je le disais, impossible pour moi de m'inscrire à votre défi... Je réussi à lire environ un livre aux deux mois à peine... 52, c'est impossible, je connais mes limites... J'aimerais bien, mais j'ai pas le temps... et je lis trop lentement... Je suis à peine aux 2/3 de revenir de loin et ça fait environ un mois que je l'ai commencé et j'étais en vacances une partie du temps, alors là, que je suis au boulot... ça va encore moins vite !

Une femme libre a dit…

Ben moi aussi, qui croyais lire vite, j'ai bien de la misère en fait. Il est difficile pour moi mon défi. C'est un vrai défi quoi! Héhé!