dimanche 17 octobre 2010

Moments culturels et d'amitié


Arrêt chez une amie que j'aime beaucoup, discussion vraie et profonde sur ce que nous vivons, sur le célibat "forcé", etc... Départ nécessaire à l'horaire... ça passe toujours trop vite !
Arrivée à Montréal, trouvé un stationnement, c'était ma grande crainte (j'avais peur de pas trouver)... Allées voir incendies avec ma grande amie que je visitais pour la fin de semaine... Film troublant et excellent, un chef d'oeuvre par son humanisme et tout ce que ça fait réfléchir ! Visite de l'exposition du McCord, exposition de photos historique, excellente, très belles autres expositions, j'adore ce musée ! Diner au café du McCord, la serveuse était délicieuse de gentillesse et le repas vraiment super ! Juste parfait ! Magasinage dans les temples de la surconsommation, mais j'ai rien acheté, j'ai fait bien assez de dépenses ces derniers temps... Ensuite : Otto Dix au musée des beaux-arts : fabuleux, vraiment troublant aussi... ouf !!! Peintre de la réalité, de la réalité sale, de la réalité moche... mais aussi de beaux paysages, tellement différents du reste qu'on aurait cru que c'était pas le même artiste ! Bref, très frappant, certaines toiles étaient cauchemardesques... Ouille !!! Toute qu'un critique de la folie de la guerre ! Ensuite, achat de brioches repas, et vu Millénium 2 et 3 sur super écran à la carte... Ça faisait longtemps que je voulais les voir, avant d'avoir trop oublié mes lectures... C'était un peu différent des livres, ils ont simplifié pour pouvoir entrer dans le format d'un film, l'histoire de base étant trop complexe, mais c'était bien de me replonger dans cet univer... Dommage que l'auteur soit mort, il devait en écrire 6 autres que j'aurais sûrement dévorés avec le même bonheur... Dimanche matin relaxe, à voir l'épicerie sur l'obésité, quel problème de société... petit diner relaxe et retour à la maison !!! Ça passe trop vite ! Merci à ma copine pour son accueil chaleureux, pour son amitié qui est si précieuse à mon coeur et pour les moments formidables passés ensemble ! Nous avons échangé un peu sur nos peines d'amour respectives, mais pas tant que ça finalement, nous somme trois femmes formidables, toutes trois célibataires (pas par choix) et si la vie est correcte, nous devrions toutes trouver le grand amour, car nous sommes des femmes merveilleuses... Cela dit, c'est le cas de quelques autres bonnes amies aussi...

Aucun commentaire: