jeudi 14 octobre 2010

L'eau potable


Sujet important, que je connais peu, de façon générale comme la plupart des gens... Je m'étais engagée à participer au blog action day, alors...

Il me semble évident que l'accès à l'eau potable est primordial dans notre quotidien, que c'est triste que de nombreux humains n'y aient pas accès facilement... Il faut que ça s'améliore, il s'agit d'un besoin de base, essentiel à la vie !

Plus près d'ici, c'est la raison pour laquelle, les forages de puits pour les gaz de schiste m'inquiètent, à cause du danger de contamination des nappes phréatiques, bref, du danger de pollution des réserves d'eau potable. Voilà pourquoi je m'inquiète et que je ne veux pas que ça se fasse n'importe comment... L'eau, c'est la vie, il faut la protéger, il faut en prendre soin, il faut la rendre accessible dans les régions du monde qui en manquent...

Aucun commentaire: