dimanche 24 octobre 2010

Crise alimentaire


Avant la belle marche que j'ai prise avec ma fille cet après-midi, j'ai vu la semaine verte, un peu par hasard... Ouf, pas très rassurant... Ils prédisent une crise alimentaire mondiale d'ici pas si longtemps... Alléguant que les prochaines guerres risquent d'être lancées pour se nourrir...
J'avoue être toujours surprise des politiques très natalistes... Il me semble qu'on est déjà trop nombreux sur terre et qu'on devrait au contraire lancer de grosses campagnes pour limiter les naissances... Je peux paraître étrange, mais ça me semble le gros bon sens... et pourtant, il n'y a que la Chine qui ait fait ça... Sans rendre ça aussi stricte, ni obligatoire, il me semble qu'on devrait plutôt encourager de ne pas trop faire d'enfants, ici et ailleurs... C'est vrai qu'on va finir par tomber en pénurie alimentaire à la démographie galopante qu'on a... Comment ça se fait qu'on encourage autant la natalité ? Ne voit-on pas qu'on va finir par frapper un mur ?

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Il faut encourager la natalité parce que si les générations ne se renouvellent pas et qu'il n'y a pas d'immigration, on va tout simplement disparaître!

Méli a dit…

Désolée, mais je pense qu'au contraire, il faut encourager d'avoir moins d'enfants et ce, partout dans le monde, nous sommes trop nombreux pour les capacités de la planète et de laisser croître la population de façon aussi exponentielle est presque suicidaire à plus ou moins court terme, la planète ne suffira plus à nourrir tout le monde, avec en plus les changements climatiques qui menacent les cultures et l'habitat humain, c'est vraiment problématique. Je sais que je semble à contre-courant, mais il faut voir les choses sous un point de vue plus global... C'est du moins mon opinion...