mardi 23 mars 2010

Les femmes conduisent mieux !


Du moins, elles font beaucoup moins d'accidents et de façon significative ! D'après les statistiques de la SAAQ de 2008, la différence est très grande : pour les accidents avec dommages corporels : 452 accidents mortels, 1558 accidents graves et 22 350 accidents légers ont été causés par des hommes; 144 accident mortels, 627 accident graves et 15 052 accidents légers par des femmes... Pour les accidents avec dommages matériels seulement : 75 537 accidents chez les hommes et 43 947 chez les femmes. Les femmes constituent 47 % des conducteurs... Alors, svp, qu'on cessent les commentaires discourtois du genre : Ah les femmes au volant !! C'est carrément nier la réalité !!!

Cependant, je dois l'avouer, pour ce qui est de stationner mon auto dans un endroit restreint, il m'arrive de demander à mon chum, il est meilleur que moi pour ça ! lol !!!

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Moi aussi, j'ai de la difficulté pour stationner. J'ai bien ma technique à moi, je monte sur le trottoir avec la roue avant et je recule et bang, je suis alignée parfaitement, mais ma technique peu conforme me ferait couler dans un examen de conduite!

Quelqu'une a dit…

Moi j'ai le pied pesant sauf depuis que j'ai acheté ma golf ça m'a beaucoup ralenti ;-)

anne-isabelle a dit…

Je crois que je conduit bien! MAIS faut pas trop me parler haha j'ai tendance à aller plus vite et à ne pas voir les arrêt ha ha

Stationnement? le truc c'est d'y aller à reculon c'est plus vite pour s'en aller après ;o)

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci