lundi 8 mars 2010

Journée de la femme 2010


Encore une fois, je ne peux que dire qu'il y a encore tellement à faire pour que les femmes soient traitées comme des égales, comme des êtres humains à part entière dans le monde, que ce que j'observe, c'est peu d'avancées et beaucoup de recul... Quand on pense que les aberrations barbares comme les crimes d'honneur ont eu l'odieux de se commettre ici au Canada !!! Quelle honte, je l'ai dit et le réitère, j'espère que les auteurs de ces meurtres, ces assassins barbares seront punis très sévèrement, que le message soit très clair, qu'on n'accepte pas ces comportements dégueulasses ici !!! J'espère aussi que les femmes vont se réveiller et cesser de porter le niqab et ces autres prisons textiles, que l'excision deviendra chose du passé et ne sera plus pratiquée à partir de maintenant, que les mariages forcés aussi seront éliminés des pratiques ! J'aimerais tellement fêter un 8 mars en pouvant dire que les objectifs sont atteints !!! Solidarité envers les femmes, encore trop nombreuses qui subissent l'obscurantisme des divers intégrismes, qui subissent toutes formes de misogynies, de sexismes, bref, continuons la lutte pour la véritable égalité, pour un monde meilleur et plus juste !

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Mon chum est convaincu que nous sommes égales à tous les plans. moi je trouve qu'il y a encore du chemin à faire!

On est dans la bonne voie quand même!

Méli a dit…

Il y a encore énormément de chemin à faire, notre condition s'est bel et bien améliorée, mais il y a encore beaucoup à faire... Nos salaires sont encore inférieurs, nous faisons encore la grosse part des tâches ménagères, etc... ça c'est ici, ailleurs c'est encore trop souvent le moyen-âge !