mercredi 3 février 2010

Procès envers un crime d'honneur...

Un procès va commencer envers la famille des pauvres femmes qui ont été retrouvées mortes dans leur auto immergée dans le canal Rideau. Il semble qu'il s'agit en fait d'un "crime d'honneur", en fait cette expression est mal choisie à mon avis, il s'agit en fait d'un crime misogyne, d'un assassinat barbare et révoltant ! J'espère qu'ils seront condamnés très sévèrement, que le message soit clair, ces assassinats ne sont pas tolérés au Canada, cette barbarerie, on n'en veut pas ! Ici, on ne punie pas de mort ce qui n'est même pas un acte immoral ou quoi que ce soit... Ici, les gens sont libres de mener leur vie à leur guise... Être amoureux, ça n'est pas un crime... mais assassiner, oui ! Que le message soit clair : il faut que ces pratiques barbares et rétrogrades cessent !

2 commentaires:

Quelqu'une a dit…

C'est terrible cette histoire, on ne devrait jamais entendre ce genre de choses.

Mamzell_McJ a dit…

Ça me fait réagir sur autre chose aussi. La mode des drapeaux sur les voitures. Souvent, on voit des drapeaux et personnellement, j'ignore de quel pays on fait référence mais ... ça devrait pas. Souvent ces gens là ont quitté leur pays à cause de conflits. Je me rappelle les libanais à une certaine époque. D'afficher leur drapeau comme ça sur leur voiture c'est un peu comme amener le conflit ici... chez moi. ET ça, ça me tue.