vendredi 12 février 2010

Cours de vitrail


Il y a dix, douze ans, mon quotidien était plutôt triste, l'atmosphère à la maison était lourde, chargée, pénible... Je m'étais inscrite à des cours de vitrail chez une artiste dans ce domaine.
Lorsque j'allais chez elle pour ce cours, je me retrouvais dans une atmosphère sereine, douce, je me concentrais dans ce que je faisais, j'oubliais tout et ça me faisait un bien fou... Au fil du temps, en jasant, j'ai appris à connaître ma professeur, plus tard, j'y allais aussi pour faire des "travaux libres" à un tarif horaire moindre que pour les cours, mais pour avancer mes pièces... Souvent, ces fois-là, j'étais seule avec ma prof, pour les cours, il y avait d'autres élèves... et ces fois-là, on jasait davantage... Cette femme douce, mais dynamique et décidée, avait vécu plusieurs années auparavant un divorce difficile avec un homme violent psychologiquement (un peu comme ce que je vivais à ce moment là), elle s'était peu à peu refait une vie belle et harmonieuse et avait rencontré un homme avec lequel elle avait de réelles affinités et avec qui elle était bien... Lorsque j'allais chez elle, je ressentais une telle harmonie, une telle sérénité, cela me ressourçait...
Je suis convaincu que ces bulles de bien-être que j'ai vécu chez elle ont contribué à me rendre plus forte et m'ont donné la force de divorcer par la suite et de me rebâtir une belle vie, un peu à son image... Merci à cette femme qui a été un peu comme une deuxième mère pour moi, une amie précieuse qui juste par la sérénité qu'elle dégage et son exemple m'a aidée à me rebâtir une vie meilleure...

2 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

merci de le partager...

boutique de vitrail a dit…

good job...thanks for sharing.