jeudi 12 février 2009

Questionnement ?


Ce matin, on annonçait qu'une opération policière est en cours, que des gens de gang de rues en rapport avec le trafic de la drogue vont être arrêtés. Est-ce que c'est moi qui est dans les patates, mais quand j'entends ça, j'ai l'impression qu'on prévient les gens qu'ils vont se faire arrêter... Je trouve ça bizarre...

On parlait à la radio de la probable psychopathie de M. Madoff et de M. Vincent Lacroix tout à l'heure... Ça ne m'étonne pas, ce trouble de la personnalité possède effectivement des caractéristiques qui expliquent les comportements de ces voleurs... Il y aurait une prévalence de 1 personne sur 100 qui souffrirait de psychopathie, et dans les psychopathes, 1 femme pour 9 hommes... Ça semble gros, mais c'est fort probable... Après avoir lu un article sur le sujet, j'ai réalisé que j'en connaissais un et c'est vrai que ces personnes causent des ravages autour d'elles... Elles ne sont pas toutes des assassins, mais elles n'ont aucun scrupule moral, elles n'ont aucune empathie et cela cause bien des dommages de toutes sortes...

6 commentaires:

Rosie a dit…

Tu as bien raison, ma belle, pourquoi avertir de l'arrestation des gens de gang de rues? C'est à se demander pourquoi?

Pour les psychopathe, il y en a de plus en plus, les fraudeurs, voleurs et autres de tout accabit font tellement de tort aux autres.

Merci de t'être inscrite sur mon forum, cela m'a bien fait plaisir, viens échanger et placoter avec nous, tu es la bienvenue. Je t'attends.

Bon jeudi et bisous xxxxx

Anonyme a dit…

Haha,..j'ai eu la même réflexion de toi quand j'ai entendu au nouvelle que des gens des gangs de rue vont être arrêter au courant de la journée. Pourquoi il le disse avant et non après ??

Pur bonheur a dit…

J'en aurais long à dire sur le fonctionnement des policiers, je vais me retenir pour le moment, mais quand tout sera réglé à la cour, je vais vous raconter ma saga avec eux,
c'est presque incroyable.

Anonyme a dit…

Salut Méli,

Les policiers ne devaient pas savoir où les trafiquants se cachaient, alors ils attendaient juste de voir quelqu'un se sauver en courant pour l'arrêter. loll

anne-isabelle a dit…

Parce que les opérations sont menés de front ils frappent à plusieurs endroits à la fois. Quand ils annoncent les gens sont déjà en garde à vue et sont accusés après en cours :O)

Méli a dit…

Ouais, mais de la façon dont c'est annoncé, l'opération ne semble pas finie, entéka, je n'y connais rien...