lundi 9 février 2009

Déjà le secondaire !


Ma fille est en sixième, la semaine passée, elle a visité les deux écoles secondaires de la région. J'ai visité avec elle celle à laquelle j'avais l'intention de l'envoyer. Nous n'avons pas été déçues et ma fille est très enthousiaste à l'idée d'aller à cette école (celle que j'avais choisie), c'est celle qu'elle préfère, elle m'a dit : je ne sais pas comment l'expliquer, c'est une question d'émotion, je me sentais mieux, c'était plus chaleureux... Bref, elle est très positive à l'idée d'aller à cette école et c'est beau de la voir, elle en parle avec tellement de passion ! et moi, je suis contente car elle aura la chance d'apprendre l'espagnol et je trouve ça vraiment bien, car je n'ai pas eu la chance de l'apprendre... Là, elle hésite si elle doit s'inscrire en anglais normal ou en anglais enrichie... Je vais essayer d'en savoir plus pour prendre une bonne décision... Elle va prendre arts plastiques plutôt que musique et je la comprend, elle est très douée dans les arts et j'aurais choisi la même chose à sa place ! Ah, c'est à la fois excitant de la voir s'épanouir et épeurant, ça va tellement vite, j'appréhende déjà le jour où elle me quittera pour aller à l'université...

Aucun commentaire: