mercredi 4 février 2009

Concours complètement dingue

Un animateur du 93 a organisé un concours, demandant aux élèves de secondaire IV de déchirer une page de leur manuel scolaire concernant Françoise David et de l'envoyer pour gagner un jeu vidéo. Son discours plein de haine envers Madame David est en soi minable, mais d'inciter les jeunes au vandalisme, c'est vraiment totalement inacceptable !

C'est une honte qu'un tel animateur de radio ait un micro ! Je suis pour la liberté d'expression, mais il y a des limites ! Cet homme dont je ne tiens pas à retenir le nom ne mérite pas le métier qu'il fait, c'est clair qu'il manque de jugement, il est manifestement ignare, idiot et rétrograde ! C'est triste que de telles conneries puissent avoir cours...

4 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Tu fais bien de ne pas le nommer, ne lui donnons pas d'importances!

Je n'avais pas entendu parler de ça et je trouve que c'est assez stupide!

Anonyme a dit…

Je trouve ça très ordinaire aussi... Ce genre de discours et d'incitation est à proscrire surtout auprès des jeunes!

Une femme libre a dit…

C'est stupide, rétrograde et étroit d'esprit, on est bien d'accord là-dessus, mais ce n'était pas dans leur manuel qu'il leur proposait d'arracher une page mais bien dans leur cahier d'exercices. Pas respectueux pour l'histoire, car madame David en fait partie, mais pas du vandalisme en tant que tel, vu que les parents des élèves avaient payé le cahier. C'est aux parents de ces enfants de réagir en leur interdisant de participer à une telle mascarade. De la bêtise à la radio, malheureusement, il y en a en masse. Si personne ne les écoutait, ces émissions stupides mourraient de leur belle mort.

Méli a dit…

Ah bon, j'avais été mal informée, pourtant c'est par Madame David elle-même à la radio de R-C, que j'avais entendu qu'il avait demandé d'arracher une page du manuel... mais bon, même si c'est du cahier d'exercice, il reste que c'est pas fort... et je trouve ça déplorable...