mardi 31 août 2010

Réflexion


Voici ce que j'ai écrit en réponse au billet de Grande Dame, je vous le recopie ici, car je trouve que ça illustre bien ce que je ressens : Certains souvenirs s'estompent, d'autres persistent... Ce qui est paradoxal, c'est qu'en l'absence de la personne perdue, les beaux souvenirs sont douloureux, car on se dit qu'ils ne se répéteront plus, du moins c'est ce que je ressens, lorsque je me remémore les beaux moments avec celui qui m'a quittée. Ce qui fait mal, c'est qu'il n'y aura plus formation de nouveaux souvenirs du même genre. Dans mon cas, j'ai surtout peur de ne plus connaître l'amour, la tendresse dans mon quotidien, que maintenant, ces moments privilégiés n'appartiennent qu'au passé, qu'ils ne seront plus, ni présent, ni à venir, fort probablement. C'est ça qui est douloureux, du moins pour moi...
Je vis pas si mal chaque jour... car la vie est précieuse et j'ai d'autres belles choses dans ma vie... Il reste qu'il y a quelque-chose de perdu dans ma vie, quelque-chose qui était important pour moi et c'est d'autant plus difficile à accepter, que c'est absurde... Je ne crois même pas que mon ex est plus heureux sans moi... Et pourtant, je l'ai pensé pour mes autres ex avant lui... Comme c'était clair que ces derniers ne m'aimaient pas, oui, dans leur cas, ils étaient plus heureux sans moi et moi, j'avais l'espoir de finir par vivre une relation réciproque... Cette fois, je pensais ma relation réciproque et je reste à penser qu'il m'aimait... mais l'a comme oublié, aveuglé par une colère malsaine et conne... causée probablement par la maladie (dépression) et une certaine immaturité qui lui fait voir tout négativement... Sauf que cette vision des choses a tout gâché et je n'ai aucun pouvoir sur elle et lui n'en est pas conscient, alors "just too bad"... Je suis triste de l'avoir perdu et il est sans doute abattu aussi de son bord, mais bien trop enlisé dans ses idées noires pour que ça change... Tout ça est tellement absurde...

Aucun commentaire: