dimanche 1 novembre 2009

Plantation


J'en ai travaillé un coup vendredi... enlever le gazon, creuser, installer les bulbes, le coupe-bordure, ça, toute seule, c'est vraiment pas évident... Ensuite la terre par dessus, il en a manqué, j'ai dû retourner en ville en acheter ! J'étais complètement crevée après ça... Mon chum m'a aidée ce matin à me débarrasser des mottes de gazon... Ça devrait être beau au printemps, ça sera ma récompense !

Anecdote : j'ai déterré un gros taon en creusant ma tranchée... Je ne le savais pas, mais il semble que les taons s'enfouissent dans la terre pour l'hiver, enfin, c'est ce que j'en conclus !

3 commentaires:

Quelqu'une a dit…

T'as travaillé fort ma belle Méli mais tes efforts seront récompensés au printemps...n'oublie pas de nous montrer au printemps surtout!

Méli a dit…

Merci, j'ai bien hâte de voir ! Je vais sûrement prendre des photos si les résultats sont beaux !

Une femme libre a dit…

Et avec les bulbes, on ne peut pas se tromper. J'en plantais avec mes enfants quand ils étaient jeunes et même plantés de travers ou carrément à l'envers, ça pousse quand même. Leur seul ennemi, ce sont les écureils qui adorent les bulbes!