jeudi 5 novembre 2009

Enquête ce soir !


Je vous conseille d'écouter Enquête ce soir, ils vont parler de toute la campagne de peur contre le vaccin et à qui elle profite, j'ai entendu une interview de Alain Gravel à mon émission de radio du matin à Radio-Canada, et il a expliqué en résumé ce dont il va parler ce soir, en gros, le fameux Jean-Jacques Crèvecoeur, qui se fait payer le gros prix pour ses conférences anti-vaccination, c'est un charlatan de la biologie totale, qui se sert des peurs anti-vaccination (qu'il a causé en bonne partie) pour faire des adeptes de son arnaque : la biologie totale. Je rappelle que le fondateur de cette croyance a été condamné à la prison à de nombreuses reprises pour négligence criminelle (des gens sont morts d'avoir cru à ses foutaises). Je ressens le plus profond mépris pour les profiteurs-manipulateurs de ce genre !

12 commentaires:

Une femme libre a dit…

J'ai lu sa "lettre" anti-vaccination et le ton est résolument fanatique. Il parle de Ténèbres et de Lumière et de complot et de résistance. Fou.

Méli a dit…

Moi, j'ai entendu un extrait d'une interview qu'il donnait à une radio commerciale que quelqu'un m'a fait écouter, ouf, il a dit un tas de mensonges en quelques minutes, c'était vraiment désolant de voir qu'on accordait une tribune à un tel charlatan...

Quelqu'une a dit…

Je ne manquerai pas ce soir!!!

Quelqu'une a dit…

J'ai manqué l'émission :-((

Méli a dit…

Je pense que tu peux la voir sur le site de R-C. sur le web...

Méli a dit…

Elle repasse à 16 heures samedi à R-C.

Quelqu'une a dit…

Merci Meli xxx

Une femme libre a dit…

Je viens de visionner l'émission au complet et sans annonces sur le site de Radio-Canada. Très intéressant!

Anonyme a dit…

Cette émission était RIDICULE. Les gens s'attendaient à avoir une émission de renseignements crédibles sur les vrais professionnels de la santé (il y en a !!)qui sont contre la vaccination. On voulait des renseignements vrais sur ce qu'est le scalène (je ne suis pas certaine de l'hortographe) qui est un des adjuvents, sur les liens possibles entre les vaccinations antérieures et les maladis comme la sclérose en plaques, etc...bref une vrai émission faite d'experts reconnus !! Mais il est vrai que radio canada ne peut pas se permettre de montrer une émission qui mettrait un bémol (surtout par des scientifiques reconnus) sur la vaccination, ca ne se fait pas, c'est contre la santé publique !!!

Aussi, j'aurai bien aimé savoir pourquoi les autorités sanitaires se sont rendu compte que ceux qui avaient recu le vaccin de la grippe ORDINAIRE l'an dernier courrait 2 FOIS PLUS DE CHANCE d'avoir la H1N1 cette année ??? Personne ne nous explique cela, pourtant ce sont eux-mêmes qui se sont aperçu de cela....c'est assez pour me faire peur de ne pas prendre le vaccin parce que rien ne me dit que cela n'encourera pas d'avantage de risque pour les années futures....

Les joueurs de hockey se sont fait vaccinés il y a un peu plus de deux semaines, pourtant il y a des cas de grippe parmis eux....étrange....

cricri

Anonyme a dit…

Autre chose que je voudrais rajouter. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas de vaccin que l'on croit à ces balivernes de complot !! Moi je n'en veux pas pour toutes sortes de raisons qui n'ont rien à voir avec ces complots débiles. Et c'est en cela qu'Enquête a manqué son coup. Ils mettent tous dans le même bain les gens qui n'en veulent pas.

Je me suis faite vacciner contre l'hépatite a et b pour un voyage. J'ai tellement feeler mal que je le regrettais presque !!

Ils viennent de se rendre compte aussi des problèmes de toutes sortes, dont la mort, des petites filles qui recoivent le vaccin contre le papillome. Il y a de gros litiges sur ce sujet....

cricri

Pierre F. a dit…

J'ai beaucoup aimé cette émission. C'est fou comme on peut être entouré de charlatans.

Méli a dit…

Cricri, cette émission n'était pas ridicule, elle dénonçait des charlatans dangereux... Que tu aies eu des attentes différentes n'en fait pas une émission ridicule, il y a des raisons sérieuses à avoir des appréhensions et c'est correct, Languirant en a parlé dans son émission samedi soir... mais de dénoncer des arnaqueurs profiteurs, c'est important aussi, ces gens profitent monétairement de la situation pour vendre leur arnaque, oui, il faut les dénoncer...

Pierre, c'est vrai que c'est surprenant de voir les gens applaudir à de tels inepties...