mardi 27 octobre 2009

Responsabilité sociale

Moins de gens se feront vacciner et plus il y aura des malades qui auront besoin de soins intensifs, plus il y aura de gens qui se feront vacciner et moins il y aura de malades qui auront besoin des soins intensifs... Le problème étant que s'il y a trop de gens en même temps qui ont besoin de soins intensifs, ça risque de déborder et d'entraîner des décès faute de ressources... De plus, cette grippe (contrairement à la grippe normale) tue aussi des jeunes en bonne santé... Ça serait triste, n'est-ce pas que des décès évitables se produisent... C'est un acte de solidarité sociale de se faire vacciner... Les risques reliés au vaccin sont rares et non mortels... Personnellement, suite à toutes les informations entendues, je n'hésite pas, je me fais vacciner ainsi que ma fille...

4 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Bonjour Méli,
première visite ici. Un petit billet concis et intéressant!

Quelqu'une a dit…

Moi je ne voulais pas du tout me faire vacciner, là je réfléchis sérieusement .....

Méli a dit…

Bonjour Nanou, bienvenu chez moi, merci pour votre commentaire et j'espère que vous reviendrez !

Quelqu'une, va voir le lien suivant, ça devrait te fournir toutes les réponses à tes inquiétudes :

http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU&feature=player_embedded

Une femme libre a dit…

Je me fais vacciner aussi. Il ne manquerait plus que ça, que l'on contamine le bébé de ma fille qui ne peut pas être vacciné parce qu'il a moins de six mois! Ses jeunes parents sont dans les vaccinés prioritaires,mais pas le reste de la famille!