lundi 5 octobre 2009

Petites nouvelles


En fin de semaine, je suis allée magasiner... Ouf qu'il y avait du monde, c'était incroyable ! Il fallait avoir la chance de voir une auto quitter pour pouvoir se stationner... Mon magnétoscope au sous-sol était sur le bord de me lâcher, je n'étais plus capable de reculer la cassette (le moteur n'était plus assez fort), l'un des boutons était brisé, il faut dire que cet appareil m'a rendu service depuis plus de 20 ans... Alors, j'ai décidé de le remplacer... Il ne se fait plus de magnétoscope... J'ai donc acheté un appareil hybride qui est moitié magnétoscope pour cassette vidéo et moitié graveur sur cd... C'est très bien, je pense qu'en plus des enregistrements habituels, je vais pouvoir graver sur cd, le contenu de mes vidéo-cassettes importantes comme mon voyage en Chine, les cassettes filmés des événements familiaux, baptème, noëls, spectacles de fin d'année, etc... Ils seront ainsi sur un support plus durable ! Hier soir, lorsque j'ai voulu installer mon nouvel appareil, j'ai eu tellement de mal à le faire fonctionner, c'était l'enfer, ça m'a pris des heures à essayer toutes sortes de branchements, tous les pitons, etc... mais bon, j'ai fini par réussir à faire les opérations de base : le mettre à la bonne date et à la bonne heure, faire la définition automatique des postes, lire une cassette... Pour programmer un enregistrement, je vais lire le livre d'instruction plus en détail ce soir et apprendre à m'en servir !

J'ai aussi acheté une couette en duvet pour lit-double (j'en avais une pour lit simple, sur un lit double, disons qu'elle me recouvrait à peine) et la housse pour mettre dessus... J'ai profité de bons spéciaux et ça m'est revenu presque à moitié prix, je suis très contente. J'ai dormi sous la couette cette nuit et j'étais bien au chaud... Ma fille pourra avoir ma couette pour lit simple si elle le désire...

Samedi soir, j'avais tellement mal à mon pied que j'en avais du mal à marcher, c'était vraiment terrible... Dimanche matin, je suis donc allée à une clinique sans rendez-vous où mon chum a son médecin. J'ai passé assez rapidement (une heure trente) et on m'a effectivement diagnostiqué une fasciite plantaire. On m'a prescrit des anti-inflammatoires pour une semaine, de la glace à mettre sous le pied 2 fois par jour pendant 15 minutes, des radiographies du pied (j'y suis allée ce matin et j'ai passé tout de suite), je ne peux pas faire mon vélo stationnaire pour la semaine et si ça continue de faire mal après ça, je vais peut-être devoir avoir des orthèses... J'espère que je vais guérir, c'est vraiment handicapant... Ça serait probablement dû aux longues marches que j'ai fait dans l'espoir de maigrir... c'était trop... Avoir su !!!

J'ai peint des petites boîtes, mon pied sur un sac magique gelé...

Aucun commentaire: