jeudi 1 octobre 2009

C'est l'automne


Il fait froid et pluvieux ce matin... C'est l'automne. Mais ce que je réalise assez abruptement, c'est que c'est l'automne de ma vie... L'été de ma vie est pas mal fini... J'ai mal sous le pied, au dos, ça m'élance de partout, je ne suis pas en forme, je suis trop grosse, je commence à me sentir vieille...

Pas facile comme constat... Je ne suis pas encore une "petite vieille", mais je ne suis plus dans la force de l'âge, le déclin a bel et bien commencé...

J'aime la vie et je vais tout faire pour être en santé, pour bien vivre les années à venir, pour bien continuer mon rôle de mère, pour être une amoureuse agréable et chaleureuse... Mais il faut voir clair : la jeunesse n'est plus vraiment là, même si je ne me sens pas le coeur vieux... Il reste que je cache mes cheveux blancs sous des mèches et que je fais constamment des efforts pour essayer de perdre du poids et pour faire de l'exercice pour prendre soin de ma santé... Ça me fait tout drôle de réaliser ça ce matin... Mais c'est ça, c'est ma réalité...

6 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

coudonc as-tu lu Nelly Arcan toi aussi ?

Morte de rire...

Y'a rêveuse aussi qui parle de ses p'tits bobos.

Allez c'est l'automne qui se fait ressentir... Puis pour le poid y'a pas de secret. Il faut dépenser plus qu'il en entre simplement. Je sais ça aussi c'est pas évident...

anne-isabelle a dit…

Ouille dur constat! Laisse passé l'automne tu te semtira mieux :O)

Méli a dit…

Je n'ai pas lu Nelly Arcand, du moins pas encore...

Ouais, on verra...

C'est effectivement un constat... Je réalise que ma santé physique décline tout doucement... c'est la vie...

C'est pas plus grave que ça, je ne suis pas déprimée... mais simplement, je vois bien que j'en suis probablement à un peu plus de la moitié de ma vie... donc, au début de l'automne en terme plus imagés...

Quelqu'une a dit…

Je te fais un gros câlin Méli.

L'automne et ces changements de température nous amène à nous poser bien des questions et souvent bien des remises en questions....j'en fais partie aussi.

Bisous

Une femme libre a dit…

L'automne de la vie à quarante ans! Ben voyons donc! Du poids en trop, ça se perd, pas tout seul,faut y travailler, mais si vous vous inscrivez à Weight Watcher ou à minçavie et que vous suivez leur programme, ça va marcher, c'est certain. Si on reste là à se regarder grossir, c'est certain qu'on va vieillir rapidement. Vous ne pouvez pas marcher? Il y a la piscine. Je pense que vous l'êtes un peu déprimée pour vous sentir vieille déjà. Probablement à cause de votre pied. Terrible quand quelque chose ne tourne pas rond. Mais il va guérir votre pied et si vous prenez soin de vous activement, vous vous sentirez comme neuve. Des cheveux gris, ça se teint si on ne les aime pas, bien que la nouvelle mode en Californie, ce soit de les garder naturels, ses cheveux gris. Méli, ne vous laissez pas vieillir comme ça! Il sera bien temps de vieillir... plus tard, dans trente ou quarante ans. Rien ne presse.

Méli a dit…

Je suis pas déprimée... Je disais ça à mon chum : j'ai l'impression que je suis vieille... il a répondu : si seulement c'était juste une impression (il a le même âge que moi)... il a dit ça légèrement et je prends ça légèrement, mais c'est vrai, je ne suis plus aussi jeune, je dois bien l'admettre, ça ne m'empêche pas de vivre, loin de là... lol !