mardi 18 août 2009

Une Tunisienne serait enceinte de 12 enfants

Pour la photo, c'était la vue que nous avions de notre chambre lors de nos vacances à Mirtle Beach...

12 enfants : 6 filles et 6 garçons... ouf ! Je n'ai pas trouvé grand chose dans ma recherche Google, ce matin, à la radio, ils parlaient de fécondation in vitro, mais pas dans les articles que j'ai trouvé sur le sujet... mais on peut supposé que c'est lié à une fécondation in vitro... J'avoue ne pas comprendre que des médecins implantent autant d'embryons à la fois, ça me semble vraiment fou... à cause de tous les risques liés à une grossesse multiple, mais aussi, si les enfants sont viables, à la charge démentielle que ça représente, 12 enfants à la fois pour un couple... C'est pas pour rien que la nature nous fait avoir un ou deux ou rarement trois enfants, normalement... et à peu près jamais plus... Je ne comprends pas les médecins de jouer aux apprentis-sorciers comme ça...

Pour revenir au sujet précédent, qui a suscité bien des commentaires, je pense que cet auteur a utilisé une façon un peu caricaturale d'illustrer les choses, mais c'est pour simplifier la compréhension et qu'à la base, il reste du vrai dans le fait que plus on répond aux besoins importants de l'autre et mieux la relation va se porter et moins on y répond, et bien, plus cette relation risque d'être en danger... Bien sûr, on ne comptabilise pas de façon consciente et ça ne serait pas sain, mais il reste qu'une relation déséquilibrée, ou l'un donne beaucoup plus que l'autre, ça reste bancal... Et je crois aussi au principe de renforcer une relation en augmentant les soins qu'on apporte à la relation, afin de la rendre plus comblante, pour la sauver plutôt que de laisser aller et la laisser se dégrader finalement... Une relation, c'est comme un jardin, plus on lui apportera de soins de part et d'autres, et plus elle grandira et s'épanouiera en beauté...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Si tu ne prends pas soin de ton jardin il y aura pas grand chose de viable.

Méli a dit…

Bonjour Quelqu'une, je vais ajouter le lien vers ton blogue...

Mamzell_McJ a dit…

Céline elle... ils lui ont implanté combien de minis René?

Méli a dit…

Je ne sais pas, mais ça m'étonnerais que ça soit plus de 2 ou 3... Elle a les moyens de recommencer si ça fonctionne pas du premier coup... mais honnêtement, 12 !!! Ça n'a pas d'allure...