mercredi 19 août 2009

Le genre d'entrefilet qui me met à l'envers...

Hier dans le soleil : mère afghane au chevet de son adolescente, qui s'est immolée par le feu, après deux ans d'un mariage forcé avec un homme de 70 ans, après l'aveux d'une aventure avec un homme de son âge...

Mais quand vont-ils cesser de considérer les femmes comme des biens, comme des marchandises, quand vont-ils cesser de les marier contre leur volonté avec des vieux bonhommes en plus... Quand les mentalités vont-elles enfin évoluer afin que les femmes soient libres de leur destin, qu'elles soient considérées comme des êtres humains à part entière ?

Ce genre de faits divers me heurte profondément, je suis une femme, j'imagine la détresse de ces femmes qui sont maltraitées, car c'est de maltraitance qu'il s'agit, pas d'autre chose ! Pour en arriver à s'immoler par le feu, faut être malheureux en mausus ! Il faut ne pas voir de solution à son enfer ! Il faut que ça change !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle détresse elle vivait.

Parfois on est tellement malheureux qu'on ferait n'importe quoi pour se sortir d'une mauvaise situation.

Delphilou a dit…

C'est épouvantable ce qui se passe dans ce pays et le pire dans tout ça c'est que personne n'y peut rien. Pour ces hommes c'est un crime d'honneur et ils s'en lavent les mains. Je pense que ces jeunes filles ne sont pas mariées aux vieux mais bien vendues par les hommes de la famille.

Pour moi ce pays ne devrait même pas exister sur la mappe.

Mamzell_McJ a dit…

Et ici chez moi... qu'est-ce que je peux faire ?

C'est souvent la question que je me pose quand j'entends des choses comme ça.

Ici chez moi... je peux être scandalisée de voir des femmes qui portent la burka par contre.