lundi 10 août 2009

Belle visite !

Samedi soir, j'ai invité une amie à venir souper, puisque j'étais chez moi. Elle revenait d'un beau voyage en Afrique du Sud, à la Réunion, aux Iles Maurice et aux Iles Seychelles, elle m'a montré des super belles photos de son périple à l'autre bout du monde ! Ça fait rêver !!!

On a beaucoup jasé. Elle est prof au Collège où ira ma fille, elle m'a donné de bons conseils pour sa rentrée scolaire : de se coucher tôt (pas plus tard que 21 heures), de pas prendre trop de cours parascolaire, pour pouvoir se concentrer sur l'académique et de pas se laisser influencer par des amis qui lui diraient que c'est pas in d'étudier beaucoup... J'ai transmis ces conseils à ma fille qui les a très bien reçus... Ça fait drôle de penser à la rentrée scolaire, on n'a pas eu d'été !

3 commentaires:

Encre a dit…

Mon aînée entre aussi au secondaire - que d'excitation! Je ne suis pas inquiète, elle est vraiment à ses affaires côté études ;-)

Méli a dit…

C'est toute une étape, hein ?

Delphilou a dit…

Ton amie a fait un voyage que j'ai déjà fait à l'exception des Scheychelles et La Réunion. C'est vrai que c'est très beau dans cette partie de la planète mais c'est tellement loin :)