jeudi 6 août 2009

Retour !


Il s'est évidemment passé beaucoup de choses depuis un mois... Je vais essayer de vous en raconter des petits bouts ! J'ai vu Loreena McKennit et Styx au festival d'été... Vu Sting sur illico... j'aurais peut-être dû y aller en vrai, mais bon, le ciel changeant m'a mal aidée à prendre une décision... Beaux spectacles tous les trois !

Myrtle Beach, l'eau était très chaude, j'ai bien aimé me baigner dans la mer, mais la grosseur des vagues a malheureusement freiné mon enthousiasme et fait en sorte que j'ai eu peur... Une couple de vagues m'ayant jetée par terre sous l'eau, j'ai développé une crainte par la suite... J'ai lu sur la plage sous le parasol (vive mon parasol qui venait avec ma table de patio), je suis bien contente de l'avoir apporté, il a bien fait la job de me protéger du soleil ! On a visité l'aquarium, pas pire, mais il ressemblait beaucoup à celui de Virginia Beach... vu, il y a 3 ans...

J'ai principalement lu : Sans pardon, de Chrystine Brouillet, très bon polar ! C'est vraiment le fun que ça se passe à Québec et que je connaisse donc tous les lieux qu'elle exploite ! J'ai lu aussi un livre sur les couples, assez intéressant, j'ai pas retenu le titre, j'aurais dû l'écrire...

Washington, on avait un très bel hôtel, c'était le fun ! On a visité le musée de l'holocauste, système de sécurité très élaboré, mais je pense qu'il y a déjà eu des attentats ou tentatives du moins... Très émouvant, évidemment... très intéressant au niveau historique... Bon, c'est une période que je connais assez bien, je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose de nouveau personnellement, mais c'était poignant à certains endroits... Nous avons aussi visité quelques expositions du musée de l'histoire américaine, très beau musée aussi, mais ouf, il y avait tellement de monde, ça faisait la file à l'entrée des expositions ! Il faisait très chaud ce jour-là...

Voyage avec ma fille : nous sommes allés voir le musée d'ethnologie de Trois-Rivières, exposition sur les crimes célèbres du Québec... Souper chez des amis, très plaisant de les voir ! Ensuite : Showtime, revue musicale de la Bolduc à nos jours en passant par Elvis Presley, les Beatle, Bohemian Rhapsodies de Queen, etc... Très bon, beaux costumes, humour ! Belle soirée, on était complètement en avant au centre... On les voyait bien !

Le lendemain, nous sommes allées à la cité de l'énergie à Shawinigan, c'était bien... instructif, j'ai pu comprendre un peu comment on fabrique l'électricité... Nous sommes ensuite allées au gîte de l'aile de l'ange au lac à la Tortue. Nous y fûmes reçues très chaleureusement avec l'offre d'une limonade et une belle jasette qui a complété nos connaissances sur les phénomènes électriques puisque notre hôte s'y connaissait. Le soir, nous avont mangé dans une banquette-auto et sommes allées voir Éclyps, spectacle de cirque, théâtral et fantastique, c'était très bien ! La salle des spectateurs tournait, c'était vraiment spécial, la vue sur la forêt était particulièrement magique, mais tous les autres décors aussi et il y avait des numéros de trempoline vraiment formidables. Le lendemain matin, nous avons eu droit à un déjeuner gastronomique 5 étoiles comme a dit ma fille, miam ! C'était vraiment délicieux et spécial, des recettes vraiment originales et tout était tellement bon !!! On est ensuite allées faire un tour de vélo, on voulait faire le tour du lac, mais on a suivi les indications de piste cyclable et on s'est donc trompées de chemin... après un bon moment, on s'est informées et on s'est fait dire qu'on était loin de où on pensait, on a donc rebroussé chemin... Ma fille a voulu faire le tour du lac quand même... On estime avoir fait entre 25 et 30 kilomètres. Ce fut bien agréable, il faisait gris et pas trop chaud, c'était parfait pour faire de la bicyclette.

Nous avons ensuite pris une douche, et nous somme parties à St-Élie-de-Caxton, pour voir le village de Fred Pellerin... On est arrivé comme le tracteur s'apprêtait à partir, on s'est dépêchées de prendre nos billets et on s'est installées dans un wagon... Et bien, après 3 capsules des histoires de Fred Pellerin, le système de son a bloqué... L'étudiant était incapable de le faire marcher... Ils nous ont amenés à un magasin d'artisanat... Lorsqu'on est revenu au train, tiré par un tracteur, c'est le tracteur qui ne fonctionnait plus... Ils nous ont prêté des audio-guides pour qu'on puisse faire la visite à pieds... Nous avons donc entrepris la promenade, ma fille et moi... J'écoutais les capsules en nous promenant... Ben ma fille me dit : je pense que je viens de voir Fred Pellerin, il m'a dit bonjour et je lui ai fait un sourire... Ben merde, j'étais trop occupée à l'écouter, je l'ai pas vu !!! Grrr !!!

J'ai ensuite amené ma fille manger une crème glacée et nous sommes allées souper dans un bon restaurent familial tout près de là (merci GPS) pour le souper de fête de ma fille ! Ben oui, elle a eu 12 ans ce jour-là !

Dernière journée, autre déjeuner gargantuesque et départ pour Sorel-Tracy ou nous sommes allées voir des amis, ils nous ont reçus à diner et nous ont invitées à nous baigner dans leur piscine en après-midi, ce fut vraiment très agréable de les voir et de faire trempette à 86 F. !

Voilà donc en gros quelles furent mes vacances !

3 commentaires:

Passion_Elle a dit…

Coucou Bella,

Contente de te retrouver par tes écrits ici malgré nos échanges par courriel.

J'aime toujours venir te lire.

Belles vacances, ça dû faire du bien....tu le mérites!

Passe une belle fin de semaine

Bisous

Ton amie Passion_Elle

Mamzell_McJ a dit…

wowww.... beaucoup de plaisirs on dirait.

Les vagues c'est comme un homme, il faut les apprivoiser et non pas les laisser nous jeter au sol :-)

Méli a dit…

Merci les filles, c'est gentil... Oui, ça fait du bien de se changer les idées comme ça !

Bien dit Juliette à propos des vagues ! ;-D Mais faut croire que j'ai pas eu tout à fait le tour de les apprivoiser, lol !