mercredi 11 mars 2009

Le hochey en tête des média


Il semble que 4 des 5 personnages les plus médiatisés les 2 derniers mois étaient des gens de hochey au Québec...

J'avoue avoir bien du mal à comprendre cela... Tout m'intéresse, tout, sauf le sport professionnel comme le hochey, le baseball, le football... c'est tellement plate, à mes yeux, c'est d'un ennui mortel et je ne perds pas mon temps à m'informer là-dessus, il y a tellement de choses mille fois plus intéressantes et surtout plus importantes... mais bon, je sais, tous les goûts sont dans la nature... n'empêche, ça me désole, il y a longtemps, je me rappelle d'avoir rencontré un mec qui ne savait pas qui était premier ministre du Canada, je suppose qu'il en savait plus sur le hochey, j'avais essayé plein de sujets de conversation sans succès avec lui (il ne connaissait rien, mais rien, c'était incroyable), mais je n'avais pas essayé le hochey... Ça fait des années de ça, mais ça m'avait marquée, comment un québécois pouvait-il être aussi ignare, ça me dépassait... Mais il reste que si le hochey fait plus les manchettes que n'importe quoi d'autres, c'est pas signe d'une société très éduquée et cultivée... Désolée... mais je trouve ça désolant !

1 commentaire:

Mamzell_McJ a dit…

Machiavel l'avait dit... pour endormir le peuple "du pain et des jeux"...

Donc on marche à coup de subventions et de nouvelles du Canadien. Triste effectivement