mardi 10 mars 2009

La journée de la femme

Je suis un peu en retard, mais je tiens à dire mon petit mot sur ce sujet !

Oui, nous avons fait de grand progrès depuis 50 ans, mais il y a encore tant à faire ! Tant qu'il y aura des excisions (il y aurait encore 6 millions de femmes chaque année qui subissent cette charcuterie mysogine), tant qu'il y aura des femmes qui sont obligées de porter des voiles, tchadors, nicabs, manches longues en plein été, etc... qui est une forme de discrimination perverse et inconfortable (imposée sous des prétextes religieux), tant qu'il y aura des femmes qui n'ont pas le droit de sortir seules de chez elles, tant qu'il y aura des femmes lapidées pour avoir eu des relations extraconjugales, tant qu'il y aura des infanticides de filles, des femmes immolées par le feu, des femmes qui reçoivent de l'acide, du gavage des jeunes filles, des avortements sélectifs, des abandons de filles (parce qu'elles sont des filles), du traffic d'enfants et de femmes pour esclavage sexuel et des mariages forcés, tant que toutes ces horreurs séviront, la cause des femmes ne sera pas gagnée...

Ouf, c'est pas drôle, ça fait plusieurs fois que j'édite parce que je me rends compte que j'avais oublié une horreur pour ma liste... J'espère tellement que cette liste va rapetisser au point de ne plus exister un jour ! Qu'un jour les femmes soient vraiment respectées et aimées comme elles le méritent !

Aucun commentaire: