lundi 14 février 2011

Heureuse St-Valentin ! Revenir de loin, de Marie Laberge


Simplement dire une évidence : cette fête rend les personnes seules nostalgiques... Évidemment, j'espère que je ne passerai pas toujours cette fête en n'ayant personne dans ma vie...
Il fait tempête, je travaille de la maison et j'ai bien fait car ouf quand je regarde par la fenêtre, je suis contente de pas avoir à prendre la route !
Je viens de terminer : Revenir de loin de Marie Laberge, j'ai adoré ! Très bon roman, vraiment, très bien écrit... Je vais certainement en lire d'autres de cette auteure... C'était mon premier et j'ai vraiment apprécié... Je vais m'ennuyer de Yolande et de Jean-Louis...

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Vous n'êtes pas seule. Vous avez le plaisir d'avoir une grande fille qui peut fêter avec vous! La mienne aussi est là et elle est en train de nous faire de la crème fouettée pour les fraises de la Saint-Valentin. De belles filles en santé, quel bonheur!

Méli a dit…

Oui, bien sûr, mais c'était mieux quand j'avais aussi un amoureux... un amoureux qui me prenait dans ses bras, qui m'embrassait, etc... Ça me manque atrocement...

Une femme libre a dit…

Oui, bien sûr, mais rappelez-vous aussi qu'il était bien imprévisible, que vous ne saviez pas trop sur quel pied danser, rappelez-vous qu'il vous a laissée une première fois pour des peccadilles et une deuxième fois pour des peccadilles encore plus ridicules encore, comme que vous l'aviez laissé avoir froid ou chaud, je ne me rappelle plus trop, comme si vous étiez la personne responsable de son bien-être et celle qui devait deviner ses désirs en plus, sans même qu'il ait à les exprimer. Rappellez-vous tout ça et ses bras vont venir à vous manquer moins. En focusant sur les bons côtés seulement, on oublie que c'était une relation qui ne marchait pas.

Méli a dit…

Je sais tout ça, je ne l'ai pas oublié, et je ne dis pas que ça devrait être le même nécessairement...