vendredi 11 février 2011

Du pain et des jeux, l'éléphant blanc du maire Labaume !


La mégalomanie de Régis Labaume est à l'image de bien des choses dans notre société... Les gens n'ont jamais été aussi endettés... Il semble que ça n'est plus normal de vivre selon ses moyens... Ça ne semble plus normal d'être raisonnable et de payer pour l'essentiel et de réfléchir pour ce qui l'est moins... Ça ne semble plus la norme de penser à long terme et de parfois se priver parce que l'argent manque et parce qu'on veut agir de façon responsable !
Cet amphithéâtre ne sera jamais rentable ! Le privé n'investi à peu près pas, dans le fond, le groupe "j'ai ma place", ça n'est pas vraiment du privé : ce sont des gens du public, les mêmes qui payent des taxes municipales et provinciales... Bref, le vrai privé, les compagnies privées qui elles vont faire vraiment du profit lorsque viendra le temps de présenter des spectacles ou du hockey, elles, elles vont faire du profits et ne payeront probablement presque rien en comparaison de ce que nous, le bon peuple naïf qui s'est fait presque lavé le cerveau par un maire mégalomane qui a le tour d'entertainer les foules, nous, on va avoir payé une fortune pour ça... Ça va servir à qui ? Aux quelques riches qui ont assez d'argent pour se payer des spectacles à $ 100. le billet en moyenne ! Les gens ordinaires peuvent peut-être y aller quoi, une fois par année à ces prix-là ? Tout ça alors qu'on manque de logements sociaux, de soin de santé, de tellement de choses tellement plus importantes !
Les Romains de l'antiquité voulaient ça : du pain et des jeux, ils avaient formé une armée très forte qui a conquis presque toute l'Europe pour drainer des impôts et pouvoir se payer ça ! Est-ce vraiment adéquat de les imiter ? (sans avoir l'empire en plus) Je trouve ça vraiment fou et ridicule... mais bon, je ne suis pas normale... Je n'ai pas de dettes, j'ai même des économies...

Aucun commentaire: