dimanche 5 décembre 2010

Famille

Je reviens d'une visite à mes parents, ma soeur était là aussi avec sa famille... On a fêté mon neveu, qui a eu 18 ans cette semaine, un beau jeune homme brillant, il a reçu le prix du gouverneur général et le prix d'excellence, il a eu les plus beaux résultats académiques de toute son école secondaire, sa soeur aussi pour son niveau... Il vient de commencer le Cégep, il pense devenir ingénieur, mais n'est pas décidé quelle sorte... Il avait amené des travaux à faire et s'est installé dans le bureau de mon père pour s'avancer hier après-midi, c'est pas pour rien qu'il réussit bien, il est à son affaire ! Sa soeur et lui sont très sportifs en plus d'être doués au niveau académique, ils sont très bons au tennis et ma nièce a commencé à jouer au volleyball en parascolaire... De beaux jeunes... Ma fille aussi, bien sûr... Mes parents ont de quoi être fiers de leurs trois petits-enfants !

Je suis contente, j'ai pu me laisser absorber par le présent et ne pas avoir trop de nostalgie... J'ai juste profité de la compagnie de mes proches, tout simplement ! On a joué au dictionnaire ce matin, j'aime beaucoup ce jeu.

Nous sommes reparties tout de suite après diner à cause de la neige qui tombait à plein ciel, il reste que c'est plus fatiguant de conduire en hiver lorsque les conditions ne sont pas idéales... Je suis donc de retour chez moi... J'ai remis le chauffage, je le baisse toujours lorsque je m'absente pour plus d'une journée... et habituellement, le mode écono le remet avant mon retour, mais là, nous sommes revenues plus vite que prévu... J'ai remis à automatique, ça réchauffe tranquillement... C'est vraiment l'hiver !

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

On est chanceuses d'avoir une famille, vraiment. Je l'apprécie de plus en plus.

Méli a dit…

Oui, c'est vrai... une chance que je les ai...