mardi 15 décembre 2009

La réforme


Mon chum est prof de math en secondaire V, c'est la première année qu'il doit enseigner dans la réforme. Tout ce qu'il me raconte à ce sujet me donne froid dans le dos ! D'abord, l'évaluation, c'est juste ridicule la façon dont ils doivent évaluer, ça ne veut plus rien dire, c'est du subjectif, c'est basé sur rien qui a du bon sens ! Ensuite, maintenant, n'importe quel jeune peut choisir les maths fortes, ce qui fait que ceux qui n'auraient pas dû être là n'arrivent pas à suivre ! Ensuite, plusieurs ne possèdent pas les notions qu'ils auraient dû maîtriser pour apprendre la matière de cette année, bref, mon chum est découragé, pour lui, la réforme est une catastrophe, les jeunes sont carrément incompétents ! et bon, je ne me rappelle plus tout ce qu'il m'a raconté, mais vraiment, quand est-ce que vous allez vous réveiller Madame Courchesne ???? C'est de la merde votre maudite réforme, depuis des années, je n'ai jamais entendu un seul point positif sur cet enseignement !!! Le fait d'avoir empêché les enfants de doubler, ça a juste fait qu'ils sont de plus en plus incapable de réussir vraiment ! Les notes, c'est une vraie farce, les profs donnent des notes, elles sont converties en cotes qui sont ensuite converties en notes qui sont généralement plusieurs points plus basses que les notes d'origine... Bref, c'est vraiment de la merde, écoutez donc les profs, ce sont eux qui sont sur le terrain, pas vos illuminés de fonctionnaires qui s'amusent à faire les apprentis sorciers et qui gâchent nos jeunes !

3 commentaires:

Véro a dit…

Tu sais Méli, je suis aussi en colère contre cette manière de faire passer les gens mauvaises pour des bons. Dans la vraie vie, celle à l'extérieur de l'école, c'est la loi du plus fort. Les jeunes qui ne possèdent pas vraiment les capacités se retrouverons souvent au chômage.

Je ne crois pas à l'unification des acquis, tu es bon good, tu ne l'es pas, alors force toi!

Pourquoi encourager les sans coeur au ventre...

ok, je vais me calmer ;)))

Méli a dit…

En effet, si les jeunes savent qu'ils vont passer de toutes façons, ils ne se forceront pas, c'est la loi du moindre effort, et c'est pas très bon pour une société...

Quelqu'une a dit…

C'est vraiment du n'importe quoi cette nouvelle réforme.