lundi 28 septembre 2009

Témoignage d'Ingrid Bétancourt


J'ai écouté les entrevues de Madame Bétancourt avec Madame Céline Galipeau, et celle avec Monsieur Guy A. Lepage. Le témoignage de Madame Bétancourt m'a beaucoup touchée... Une grande humanité et beaucoup de nuances se dégageaient de son témoignage, cette femme a vécu une épreuve épouvantable, elle a réussi à conserver des valeurs humanistes et d'amour, de pardon, ce qui est vraiment très beau à voir. Elle a reconnu ses erreurs, ses faiblesses, et donne un message d'espoir, avec un vision qui a su prendre du recul, elle n'est pas restée amère et a sû vraiment dépasser, transcender cette expérience pénible qu'elle a subit. Je suis agnostique, mais je trouve que sa façon de vivre le message de Jésus Christ est admirable et pleine d'espoir. Bref, cette femme toute douce m'a beaucoup impressionnée.

Moments doux et relaxes en famille en fin de semaine, promenade en nature et popotte à la maison, c'est reposant, ça fait du bien !

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Quelle grande femme et une force de caractère incroyable.

Fds de bouffe dans mon cas aussi :O)

Une femme libre a dit…

Ça m'a un peu déçue qu'elle se tourne vers la religion. Je me suis dit "Ah non! Pas une autre!"