mardi 29 septembre 2009

Fasciite plantaire

Depuis quelques semaines, le soir, j'ai une douleur sous la plante du pied lorsque je marche... Ça m'arrive de plus en plus souvent et plus seulement le soir... J'ai téléphoné à info-santé, ils ne m'ont pas dit ce que ça pouvait être et m'ont conseillé de consulter... Comme il n'y a pas de clinique sans rendez-vous dans mon coin et que mon rendez-vous annuel sera probablement dans plusieurs mois (j'attends qu'on me rappelle pour m'en fixer un)... Je suis allée à l'urgence... Après une couple d'heures d'attente, je n'étais même pas passée au triage et on m'a dit qu'il y avait trois accidentés qui arrivaient (et passaient en priorité) sans compter toutes les personnes que je pouvais voir dans la salle d'attente et qui étaient arrivés avant moi, je suis retournée chez moi...

En fin de semaine, je parle de ça à mon chum, il me dit : ils ont parlé de ton problème à l'émission sur la santé à RDI, alors il m'a envoyé le lien, c'est l'émission du 25 septembre. J'écoute donc cette émission et effectivement, il s'agit exactement de ce dont je souffre. Ça s'appelle la fasciite plantaire, un genre d'inflammation d'un tendon sous le pied. Une copine m'a trouvé un article où on conseille un exercice d'étirement très simple, à faire en série de dix, 3 fois par jour... Je vais donc faire cet exercice, j'ai rien à perdre... et attendre ainsi mon rendez-vous annuel chez le médecin... Merci à mon chum et à ma copine, ils vont m'avoir exempté de retourner attendre des heures à l'urgence... où on m'aurait probablement donné les mêmes conseils que dans l'émission de RDI et dans l'article sur le sujet...

4 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Une clinique sans rendez-vous où il faut aller prendre un numéro pour revenir plus tard pour prendre un rendez-vous ne vous tentait pas?

Chez moi, il faut être à la clinique vers 5h30 (et moins) si on veut prendre les premiers numéros qui seront activés à 8h30, pour des rendez-vous entre 13h et 21h! Mieux vaut ne pas être malade :(

Méli a dit…

Malgré tout, je pense que je suis encore mieux en région... J'ai attendu longtemps déjà à l'urgence, mais pas plus de 6 ou 7 heures, et souvent moins... et bon, voilà pourquoi je suis contente d'avoir trouver l'information pour me soigner autrement...

Quelqu'une a dit…

Les cliniques devraient être toutes comme celle à côté de mon bureau...tu t'y rends tu donnes ta carte et ils te disent à quelle heure il faut repasser.

Bon courage ma belle Méli xxx

Méli a dit…

C'est bien en effet cette clinique !