mercredi 2 septembre 2009

L'impuissance

Je déteste les situations où je me sens impuissante, ou je me sens à la merci du bon vouloir de d'autres personnes, et que ce bon vouloir a une grande influence sur ma vie... Je préfère être active dans ma vie, pouvoir avoir un peu de pouvoir sur celle-ci...

Je déteste aussi la colère ! Les gens sous l'emprise de la colère deviennent méchants, cyniques, ils ne voient pas l'ensemble de la situation, juste ce qui les énerve, ils réagissent trop fort, ils blessent... La colère est une très mauvaise chose très souvent, car elle est ennemi de la bonne entente, de l'amour... C'est un manque de respect souvent, c'est aussi très souvent injuste !

Je préfère la discussion, l'entente, le partage, le respect... c'est si important le respect... ça rend la vie plus belle, plus douce...

Aucun commentaire: