jeudi 28 juin 2007

Vélo et amour !

Oui, je suis fière de moi, j'ai fait mon tour de vélo... Je me suis fourvoyée dans mon observation des branches d'arbre et je me suis méprise sur la direction du vent... Moi qui pars habituellement contre le vent, pour revenir avec ce dernier dans le dos, j'ai fait le contraire... ouf, le retour a été difficile, mais le résultat pour ma santé est certainement excellent !
J'ai ensuite écouté un documentaire : la machine à nier : qui montrait des "soi-disant scientifiques" contester les dangers du tabac pour la santé et ensuite la réalité des changements climatiques... L'idéaliste que je suis a bien du mal à comprendre comment ces personnes peuvent dormir la nuit... mais bon, moi, j'ai une conscience...
Et puis, ce fut l'heure de mon rendez-vous téléphonique hebdomadaire avec mon amoureux, et oui, quelle douceur de pouvoir l'appeler mon amoureux et de sentir qu'il est vraiment amoureux de moi !!! D'entendre sa voix qui me fait de l'effet, de rire à ses jeux de mots inventifs et rigolos... que par malheur j'oublie la plupart du temps... et qui m'a fait une lecture très jolie sur le bonheur de passer une nuit d'extase en compagnie de son amour en des temps où vivre ce genre de chose était condamné et donc rare... Ah satané contrôle social par des hierarchies religieuses qui pour ne pas donner leurs biens à leur descendance, mais bien à l'Église étaient forcés (et le sont encore) au célibat et étaient donc frustrés et donc prônaient la même chose pour les autres... Enfin bref, sans être libertine, je suis heureuse de vivre à une époque ou on peut aimer librement...
J'adore mon mode de vie qui me permet d'avoir ma vie à moi, avec ma fille, dans ma jolie maison et d'avoir aussi une vie affective qui se traduit par des courriels de bonne journée de part et d'autres et des retrouvailles chaque fin de semaine, vivant donc le beau de la relation, évitant la routine et ayant toujours la hâte de nous retrouver !

Aucun commentaire: