vendredi 29 juin 2007

Un agent d'influence

En pliant mon linge cet après-midi, j'ai écouté un film : un agent d'influence avec Christopher Plummer et Marina Orsini... une histoire vraie... montrant les intrigue de la CIA pour essayer de faire tomber Pearson en incriminant faussement son ambassadeur canadien en Russie. Ouf, c'était à donner froid dans le dos... Cet agent américain de la CIA n'avait aucune morale, c'était carrément dégueulasse... et de savoir que c'est une histoire vraie, misère, c'est épeurant !

Je n'apprécie pas les politiques de Bush, à mon avis, c'est l'un des pires présidents américains de leur histoire... Ils ont faillis destituer Clinton, pour une histoire d'infidélité et ils ont réélu quelqu'un qui a déclaré la guerre sur des mensonges, c'est assez dur à comprendre, je l'avoue...

Non seulement, il a créé une guerre, mais cette guerre les mets financièrement dans le trou, il a coupé des tas de programmes sociaux et il ne fait rien pour l'environnement... Comment un peuple le moindrement intelligent peut-il réélire un tel irresponsable ? Pourquoi les gens ne voient-ils que l'image et non les faits ?

Avoir une bonne éducation, qui nous permet d'avoir un esprit critique, sceptique, scientifique, c'est la seule façon d'être vraiment libre...

Tout ça m'a menée vers l'agnostisme... C'est à dire que je ne sais pas si Dieu existe ou non, en fait, j'ai tendance à croire qu'il n'existe pas, mais je n'en suis pas absolument sûre... Mais une chose est sûre, les religions sont pour moi des systèmes hiérarchiques qui asservissent leurs fidèles pour les contrôler... et c'est triste... Les sectes exploitent carrément leurs adeptes, financièrement et psychologiquement, elles les utilisent à des fins pas toujours très jolies... (pensez à tous les suicides collectifs (qui sont souvent des meurtres à grande échelle) et bon, certains actes terroristes ne peuvent s'expliquer que par de l'endoctrinement). Bref, lorsque les gens abandonnent leur libre-arbitre à d'autres, ça conduit souvent à bien des aberrations !!!

Aucun commentaire: