vendredi 29 juin 2007

vendredi soir mollo et carpe diem

Le vendredi soir, lorsque ma puce est avec son père, c'est mollo, j'ai écouté un autre film sur un chanteur que je ne connaissais pas et qui avait une fichue de belle voix... mais une vie toute croche, trois épouses dont il a abusé et qui n'ont même pas pu profiter de son héritage... Une fois les avocats payés, etc..., il ne restait plus grand chose !

Galapagos, là où Darwin a compris l'évolution des animaux... Esprit brillant et scientifique, il a observé la vie et développé sa théorie qui est fort plausible... Pourtant, certains esprits bornés par leur vision de la religion ne veulent pas l'admettre et cherchent à imposer leur vision aveuglée des choses... Spécial tout de même l'emprise des croyances... Au point de nier le bon sens...

Savourer le présent, c'est l'enseignement que m'a légué ma cousine...

Ma cousine était une femme exceptionnelle... Était, car elle est décédée à l'âge de 28 ans, alors qu'elle avait un petit garçon de 2 ans et un mari qu'elle aimait et qui l'aimait, un emploi qui la passionnait... Cela fait déjà 12 ans, je pense... (car son fils est du même âge que mon neveu qui a 14 ans...)

J'ai su qu'elle était gravement malade par une autre cousine... Ayant un peu de temps devant moi, j'ai téléphoné chez ses parents ou elle était pour demander si je pouvais aller la voir... Jamais je ne regretterai cette rencontre... J'ai pu revoir une femme que j'avais perdu de vue pendant des années, mais je découvrais une femme formidable, d'une immense générosité... Elle m'a vivement impressionnée par sa sagesse et sa profondeur... Notre conversation m'a marquée à jamais... Je sortais d'une période difficile ou j'avais été un peu dépressive... et de voir cette femme de ma famille si forte alors qu'elle était mourante... ouf, ça m'a comme qui dirait, donné une leçon... Une leçon très importante : on n'a pas le droit de gaspiller une seule minute de cette vie !!! Il faut à chaque moment faire de notre mieux pour être heureux, savourer chaque petite joie, chaque petit bonheur, être aimable avec les autres, montrer notre amour à nos proches !!!

Je l'ai revue à l'hôpital une autre fois... Ce furent des moments précieux ! Elle m'a fait un beau cadeau : elle m'a appris à être fière de moi, car j'étais de sa famille, c'est étrange, mais c'est ce que j'ai ressenti... Apprendre à aimer la vie, et pour ça, apprendre à m'apprécier et c'est vrai que c'est la meilleure base pour aimer les autres ensuite, car lorsqu'on a un bon estime de nous même, on a plus à donner...

Merci à toi chère cousine, merci de l'immense cadeau que tu m'as fait à travers cette terrible épreuve, tu seras à jamais dans mon coeur...

Bref, la vie est parfois très difficile, j'ai eu des périodes pas évidentes à vivre, mais tout ce que je sais, c'est qu'actuellement, j'apprécie la belle période qui est mienne actuellement... Elle passera aussi, mais au moins, je l'aurai vécue à 100 %...

Je n'oublie jamais que je pourrais mourir demain dans un accident ou autre... La vie est si fragile !

1 commentaire:

Folly a dit…

à vous lire, c'était loin d'être un vendredi molo!

Pour avoir accompagné quelques mourants dont des enfants, je peux dire qu'on se sens beaucoup plus vivant par la suite.

Pour Darwin, il ne faut pas tomber dans le piège des oppositions entre croyants et Darwin. Les deux courants peuvent se compléter. C'est qu'il y a des extrémistes des 2 côtés - il est là le problème.

Merci de ta visite sur mon blog!