dimanche 1 mai 2011

Dix ans !



Ça fait dix ans aujourd'hui que j'habite ma maison... Que je suis totalement autonome ! Je l'aime beaucoup ma maison, lorsque j'y suis arrivée, j'étais euphorique ! Après des années noires, je commençais une nouvelle vie et j'avais tout plein d'espoir et je retrouvais une vie calme après avoir vécu de la violence verbale... Ouf que j'appréciais ne plus me faire crier après !


Je me suis donc installée avec ma fille et je me suis construit un petit nid d'amour avec elle... Nous y sommes bien...


La seule chose que je trouve difficile, c'est l'isolement... Depuis que c'est terminé avec mon ex, les fins de semaine où ma fille est avec son père, je les passe seule... Sauf de rares exceptions, je ne vois jamais personne... Ça a beau faire dix ans que j'habite ici, je n'ai pas vraiment d'amies ici... personne avec qui faire des activités... Hier après-midi, je suis allée à une conférence pour la journée de la terre, c'était intéressant, mais je ne connaissais personne et j'aurais bien aimé jaser avec quelqu'un, mais bon, au moins j'ai pris l'air et ce fut bien agréable...


Hier soir, par contre, j'ai eu une belle surprise qui tombait à point, une amie m'a écrit pour m'inviter à faire une sortie la fin de semaine avant ma fête (ça s'en vient)... J'étais tellement contente, j'en avais les larmes aux yeux ! Ça m'a tellement fait plaisir ! Quand ça fait aussi longtemps que moi qu'on passe la majorité de son temps libre seule, qu'on invite des gens, mais que ça reste lettre morte, c'est formidable comme une telle invitation fait plaisir !

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Vous avez vécu dix ans heureuse dans cette maison, c'est super! Mais parfois, il faut envisager de changer de vie et même de décor, de quartier pour améliorer nos conditions. La solitude ne vous convient pas, pourquoi vivre au bout du monde? Il y a certainement une solution. Il faut chercher. Et votre fille qui entre dans l'adolescence va être de moins en moins là en plus. Un chambreur, une chambreuse peut-être? Ouvrir un petit bed and breakfast dans votre maison? Il y a nécessairement une façon d'éviter cette solitude qui vous fait souffrir. La vie est trop courte pour ne pas en tirer le meilleur,tout de suite!

Quelqu'une a dit…

Faudrait se faire une activité ensemble alors, moi aussi, souvent je suis seule la fin de semaine :-))

Méli a dit…

Ça serait le fun, écrit moi un courriel, j'ai peur qu'on habite loin l'une de l'autre par contre...

Méli a dit…

Femme libre... Je suis quand même bien ici... Je pense que petit à petit, je vais m'habituer et trouver des petites solutions... Je pense qu'il faut que je me laisse le temps...