mercredi 16 juin 2010

Les crimes d'honneur sont une honte pour l'humanité !


Je ressens le plus profond mépris pour ces deux hommes qui ont assassiné leur fille et soeur, simplement parce qu'elle voulait vivre une vie normale, être heureuse et qu'elle refusait de se laisser imposer des traditions anti-bonheur, qu'elle refusait d'épouser un homme qu'elle n'avait pas choisi, qu'elle n'aimait pas et qui ne l'aimait pas... Je ressens le plus profond mépris pour ces traditions débilitantes qui encourage les meurtres de pauvres filles innocentes ! Mettez les aux poubelles ces maudites traditions stupides et anti-liberté, ces maudites traditions mysogines et cruelles !!! Évoluez, misère !!! Vous tous qui perpétrez ces maudites traditions qui ne respectent pas la liberté des êtres humains (spécialement féminins), vous êtes des hontes pour l'humanité ! Je sais, j'ai l'air dure, mais je le suis mille fois moins que ces assassins !!! Je suis outrée par ce barbarisme ! J'espère qu'ils vont encourir une peine extrèmement sévère, que le message soit bien clair, ils n'ont eu aucune compassion pour leur fille, il lui ont enlevé la vie, ils méritent un châtiment exemplaire !

4 commentaires:

Pierre F. a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, j'aimerais qu'on cesse d'appeler "crime d'honneur" ce qui n'est qu'un meurtre au premier ou second degré selon qu'il soit prémédité ou pas. On ne dit pas "Crime d'amour" pour celui qui tue par jalousie.

Méli a dit…

Ben, on dit parfois crime passionnel... Je pense qu'il faut dénoncer cette tradition qui incite un père ou une mère ou un frère à tuer sa fille ou sa soeur parce qu'elle veut un peu plus de liberté que ce que ces maudites traditions proclament ! Ces traditions sont anti-bonheur et ne devraient plus régir la vie de quiconque, ou que ça soit, c'est une forme d'esclavage !

Caro et cie a dit…

J'ai beaucoup discuté avec un Algérien immigré au Québec dernièrement...

Il dit que les femmes musulmanes sont considérées quelque part entre la bête et l'homme. Elles sont soumises, car si elles sont répudiées par leur mari, elles seront rejetées par tous y compris leur propre famille. Les femmes ne sont rien, doivent se soumettre et tant qu'il en sera ainsi, la montée de la religion islamiste continuera. C'est par le muselage des femmes qu'ils réussissent... Le pire, c'est que porter le voile n'est pas une affaire de religion. Ce n'est qu'une façon de soumettre la femme et de l'empêcher de changer les choses puisqu'elle élève la famille pourrait venir le changement. Mais, en étant menacée d'être rejetée, voir tuée, elle se soumet, car elle n'est pas protégée.

Même au Québec, un immigrant peut repartir dans son pays avec sa femme, divorcer d'elle par la parole et revenir avec une autre femme. Qu'arrive-t-il à la première femme restée là-bas? Rejetée, lapidée, tuée...

Donc, elle continue de porter son voile et de ne pas déplaire à son mari pour se sauvegarder... Il faudrait que ne soient considérés que les divorces officiels dans notre pays. Cela protégerait la femme, lui permettrait d'enlever son voile (qu'importe lequel puisqu'il s'agit de soumission)...

En résumé... la femme n'est rien... si elle veut se défaire de l'emprise des hommes, elle est rejetée voir tuée par sa famille... C'est le régime de la peur...

Méli a dit…

Ouf, ça donne froid dans le dos... Tout ce que j'ai à dire c'est qu'il faut que ça change, c'est horrible ces façons de faire, c'est ignoble et inadmissible...