mardi 1 juin 2010

suite du petit voyage !


Samedi, après une 2e nuit blanche, ben oui, je devais être trop fatiguée, j'ai pas réussis à dormir même si la chambre était très confortable. Nous avons fait un tour de ville en autobus avec une guide new yorkaise très sympatique qui parlait très bien français... Elle a été un peu prise de court, car notre guide nous avait déjà fait visiter beaucoup et elle a dû s'ajuster pour nous faire faire un autre trajet... On a visité la cathédrale de St-Paul ? (pas sûre laquelle), il y avait une belle sculpture à côté entourée de plusieurs petites sculptures faites par des enfants de l'école voisine. Ensuite, nous sommes allés diner et magasiner dans le quartier chinois. J'y ai trouvé un joli t-shirt pour ma fille, un pas cher pour moi et une casquette... Ensuite, nous sommes allés faire un tour de speed boat pour voir la statue de la Liberté... J'avais mis un poncho jaune pour pas me faire mouiller, j'avais l'air de big bird ! Juste avant, on a visité les boutiques à côté... Ensuite, on a marché dans le quartier financier, sur Wall Street, etc... vu ground zéro, l'architecture de ce coin est très belle ! Ensuite, nous sommes allés manger dans le coin de Time Square, on a soupé chez TG quelque-chose, misère j'oublie tout le temps, c'était super bon, j'ai adoré mon souper, vraiment délicieux ! Des pâtes fines avec petites tomates, poulet, fromage, etc... vraiment bon ! Ensuite, musée Tissot, le musée de cire avec ses personnages qui ont tellement l'air vrai et se laissent prendre en photo, il y avait vraiment beaucoup de monde et on a manqué un peu de temps pour prendre notre temps... Ensuite, retour à l'hôtel avec mini-halte pour voir la ville d'un endroit panoramique ! Sauf qu'il faisait noir et mes photos n'ont pas bien sorties...

Aucun commentaire: