dimanche 6 juin 2010

New York, 3e journée


Dimanche, nous sommes allés visiter le SS Intrépide, un porte avion qui avait plusieurs types d'avions sur lui, qui avait des expositions à l'intérieur et nous avons aussi pu visiter un sous-marin, c'est assez impressionnant à voir ! Tout est exigu, tout est utilisé comme espace, il ne faut pas être claustrophobe ! Nous avons ensuite marché vers le quartier des affaires : Wall Street, etc... C'est un très beau quartier, l'architecture est très belle, la photo ci-contre l'illustre ! Nous avons vu le site de ground zéro, ce qui fait réfléchir... Nous avons mangé encore dans le coin de Time Square... Nous sommes ensuite allés au musée de sciences naturelles, ah, j'ai adoré, mais manqué de temps. À peine une heure trente dans cette merveille de musée, c'est vraiment pas assez ! Les squelettes de dinausaure, les pierres précieuses, semi-précieuses des collections minéralogiques, la faune, la botanique, etc... On n'a aperçu qu'un centième de ce qu'il y avait à voir ! Souper dans le quartier chinois ou j'ai acheté une jolie sacoche à ma fille et arrêt à un site panoramique !

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

J'ai aussi fait une petit voyage de trois jours avec mes filles à New-York et ça m'a fait réaliser la richesse culturelle de cette ville. Seulement pour les musées, on pourrait facilement y passer une semaine et on n'aurait pas tout vu. Ton intéressant "reportage" me donne vraiment le goût d'y retourner. Je pense que je vais me programmmer quelque chose pour cet été!

Méli a dit…

En me relisant, je me rends compte que j'avais mélangé les jours, déjà petite mémoire, j'ai donc édité mon texte avec le vrai itinéraire... C'est une ville vraiment magnifique, très propre, l'architecture est très belle et les musées fabuleux, j'aurais bien aimé revoir le Métropolitain, mais bon, je ne peux pas me plaindre, ce voyage ne m'a presque rien coûté !