lundi 6 juillet 2009

Bodies, les peintres féminins et américains !

Mauvais temps favorise de choisir des activités intérieures... Je suis donc allée voir Bodies avec ma fille (elle me l'avait demandé). C'est cher, très cher, trop cher ! J'avais vu celle de Montréal et beaucoup apprécié... Celle-ci, je l'avoue m'a un peu moins emballée... peut-être que l'effet de nouveauté n'y était plus... Ensuite, l'éclairage était déficient, il y avait beaucoup de monde, et les gens se penchaient au-dessus des vitrines, cachant la lumière qui arrivait obliquement et rendant difficile la lecture des textes explicatifs, qui sont essentiels à la compréhension... J'ai tout de même été impressionnée par entre autre le système vasculaire, les vaisseaux sanguins qui se distribuent partout en nous pour alimenter les cellules...

Dimanche, nous sommes allées faire le bricolage au musée national des beaux-arts, c'était un portrait au pastel à l'huile sur papier velours, à la manière fauviste, c'était spécial à faire ! Ensuite, nous avons visité l'exposition sur la bataille des plaines d'Abraham, intéressante, puis celle des femmes artistes, que j'ai adorée, très, très belle exposition et finalement celle des peintres américains, belle exposition aussi ! En fait, j'ai préféré je pense ces expositions d'art à Bodies... C'étais plus beau, plus léger, plus lumineux !

J'ai retrouvé mon chum qui revenait de Virginia Beach ! Il a bien choisi sa semaine de vacances avec son fils, il a eu du beau temps là-bas, alors qu'ici, c'était la flotte et le froid ! J'espère que ça va s'ensoleiller la semaine prochaine, c'est décourageant un temps moche comme ça !

1 commentaire:

Mamzell_McJ a dit…

tu parles de dessin... d'art. bizarre hein!

Parfois le 14 heures de voiture en vaut la peine.