mercredi 8 juillet 2009

Débat sur le voyeurisme à la télé...

À la radio de Radio-Canada, on fait un débat sur le "voyeurisme" aux nouvelles parfois... J'entends les arguments des journalistes et je les comprends, mais il m'est arrivé de me demander moi aussi s'ils ne vont pas trop loin parfois... Tsai, est-ce nécessaire d'aller harceler un proche de quelqu'un qui vient de mourir en l'interviewant immédiatement après le drame... Je trouve qu'il y a parfois un manque de respect !

Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

Khrispy a dit…

On en vient à la surinformation. Lorsque notre immeuble a été la proie des flammes, avec une blessée grave, un journaliste voulait filmer l'intérieur du logement incendié et sa dévastation. Nous avons refusé.
Lorsque les pompiers ont demandé à y tenir une formation pour les , nous avons accepté car, dans ce cas, cela avait son utilité.

Méli a dit…

Vous avez bien fait... Je trouve que parfois, ils vont trop loin et inutilement...

Pur bonheur a dit…

Tu as raison. C'est du voyeurisme et du sensationnaliste. Ça fait monter les côtes d'écoute.
Moi la pire fois je pense c'est quand le viaduc de Laval venait de s'effondrer. Les gens étaient morts en dessous et les journalistes étaient déjà sur les lieux...