vendredi 20 janvier 2012

Perdre

Perdre, vivre des deuils, est-ce que ça va finir par arrêter ? J'ai perdu plus de 80% de ma job, bref, impossible de même survivre avec le peu qu'il me reste... À moins qu'on obtienne la subvention que j'ai travaillé à demander, je me retrouve devant rien, après presque 17 ans de fidèles et loyaux services, c'est comme ça qu'on me traite... Je suis dévastée, les jobs sont quasi inexistantes dans le domaine ou j'ai de l'expérience... Moi qui croyait naïvement que ma vie prenait du mieux, je reçois une tonne de briques... Bref, plus de sécurité, je suis seul soutien financier, plus de statu social, plus d'économies pour ma retraite, vu qu'elles vont passer dans la survie, plus de voyage avec ma fille, plus la moindre gâterie, pis je suis toute seule pour affronter tout ça... Bref, il ne reste qu'une seule belle chose dans ma vie, ma fille... Pour le reste... Pas d'argent, on peut pas faire grand chose... Je ne sais pas ce qui m'attend, j'ai pu rien devant, j'ai peur de perdre encore plus... J'ai tellement de peine ! J'ai rien vu venir... Désolée pour l'apitoiment, mais c'est un foutu coup dur... Ma vie vient de s'écrouler...

3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Oups... désolée, Méli.

Une femme libre a dit…

Du nouveau?

Pierre F. a dit…

J'ai eu un prof, au HEC, qui a dû réorienter sa carrière suite à une perte d'emploi alors qu'il avait près de 20 ans d'ancienneté. Ce fut un choc.

Finalement, il s'est dit que cette expérience accumulée avait une certaine valeur et il est devenu consultant. Aujourd'hui, il disait travailler moins et être payé plus.

Il disait que cet incident lui avait permis de découvrir et développer son potentiel. Il en était heureux aujourd'hui et disait que si le destin ne l'avait pas forcé dans cette voie, il ne l'aurait jamais prise par lui-même.

Si les jobs sont rares dans votre domaine, cela veut aussi dire que les gens d'expérience dans ce domaine sont également difficile à trouver.

Vous pourriez offrir vos services et votre expérience considérable dans ce domaine, même à des entreprises qui n'offrent pas d'emploi officiellement.