samedi 4 juin 2016

Mon oisillon a quitté le nid

Voilà un peu plus d'une semaine, ma belle grande fille de 18 ans a quitté le nid familial...  Elle est partie à l'aventure à Banff avec son chum dans l'espoir d'y trouver un emploi pour l'été et y faire de la randonnée dans les belles montagnes.  Pour l'instant, elle n'a pas trouvé d'emploi, mais parcourt les belles montagnes...  Elle reviendra quelques jours au mois d'août afin de préparera son vrai déménagement pour Montréal ou elle étudiera à l'UDM, on espère dans son premier choix, elle est sur la liste d'attente... Alors on croise les doigts !

Je me suis tenue très occupée afin de pas sentir le vide trop fort... et pour le moment, ça va... mais c'est sûr que par moment, ça risque d'être difficile... Je suis encore seule après presque 6 ans et je ne vois pas d'indices que ça puisse changer... C'est triste quand même, je suis une femme gentille, intelligente, en bonne santé, bref, j'ai beaucoup à offrir, mais trouver un compagnon intéressant, ça semble pratiquement impossible...

Je m'offre des petites gâteries comme aller voir les petits pingouins (croisière dans l'archipel de Montmagny) voir un spectacle d'un imitateur de David Bowie, très belle soirée en bonne compagnie, bref, des petites choses comme ça quand ça adonne... Il faut bien se divertir un peu pour oublier la solitude...

Je me suis fait un petit jardin potager cette année, ça me manquait, je pense, j'ai acheté des cloisons en genre de plastique blanc, ma fille m'a aidée à enlever le gazon, on a rempli ça de terre de jardin que j'ai acheté ainsi que de mon compost que je fais depuis 15 ans et qui est enfin prêt,  j'ai semé des carottes, des fèves jaune, trois sortes de laitues et j'ai acheté cinq plants de tomates de sortes différentes que j'ai plantés dans des gros pots à fleurs, ils semblent se porter bien !  Je vais les voir tous les jours, je les regarde pousser, je vais me régaler lorsque mes légumes seront prêts...

Aucun commentaire: