jeudi 22 novembre 2012

Je suis très occupée et heureuse

Je suis beaucoup en mode lâcher prise...  Je prends la vie comme elle vient, je me tiens très occupée et je savoure la vie...  Je fais de l'aquaforme deux fois par semaine, un cours de gymnastique du cerveau, je continue de jouer à pyramide, je m'inscris à plusieurs activités sur mon site de sorties, je vois des amies, je fais de l'artisanat, vais au cinéma, m'occupe de ma fille avec qui j'ai une super belle relation, bref, je ne vois pas le temps passer...  Je suis bien et heureuse la plupart du temps...  Sans renoncer à être ouverte si je rencontrais un homme qui pourrait devenir mon compagnon, je me suis fait à l'idée qu'il est possible que je reste seule, avec l'idée derrière la tête que si je réussis à être bien avec cette possibilité, je peux être plus relaxe...  Si quelqu'un avec qui je pourrais bien m'entendre se présente sur mon chemin, tant mieux, sinon, tant pis...  Voilà où j'en suis...  J'essaie de bien vivre et de me protéger de ce qui pourrait me faire du mal...  Je pose mes limites, je suis en accord avec mes valeurs profondes...  Dernièrement, une ancienne amie qui m'a laissé tomber il y a quinze ans a refait surface, elle était très ambivalente et après avoir constaté qu'elle n'était pas plus fiable qu'avant, j'ai refermé la porte et je suis très sereine avec comment j'ai réagit à cet événement qui m'aurait probablement bouleversée, il y a quelques années...  Je réalise que j'ai beaucoup évolué depuis quelques mois...  Honnêtement, je suis très fière de moi...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Que c'est plaisant à lire! C'est vrai qu'on peut avoir une très belle vie sans homme, vous en êtes actuellement une autre preuve.

De mon bord, j'ai rencontré par hasard dans un festival cet été un Américain anglophone (mais qui sait parler français)pas mal de mon âge. Il habite ici à Montréal depuis quelques années. Ça semblait prometteur. Mais... car il y a souvent un mais, c'est un homme diabétique donc en mauvaise santé et en plus, il est pauvre. Pas un paresseux pour autant, il est professeur d'échecs mais ne travaille donc que pendant l'année scolaire et pas tous les jours en plus. J'étais embêtée. Je suis partie un mois en voyage et je n'ai pas pensé à lui une seule fois. Au retour, j'ai décidé de ne plus le revoir.

Mais voilà qu'il m'a rappelée pour aller voir James Bond. Le cinéma, pourquoi pas? Depuis, il est venu souper chez moi et passer la soirée et ça a été agréable.

Je compte donc le revoir de temps en temps. Ne pas payer pour lui donc faire mes activités payantes de mon bord. L'inviter à souper cependant (faut que je mange de tutes façons) et à passer une soirée romantique, pourquoi pas? Une part de moi est contente de l'arrangement, une autre se demande si je ne mets pas dans le trouble. Un jour à la fois. On verra

Méli a dit…

Un jour à la fois est une bonne façon d'approcher la vie ! C'est pas mal comme ça que je fonctionne depuis plusieurs mois et ça me réussit assez bien... J'ai réalisé dernièrement que je dois faire confiance à ce que je ressens aussi !