vendredi 18 mai 2012

Erratum

J'avais compris que la hausse était de 1600$ sur trois ans, donc environ 530$ par année, mais c'est 1600$ par année, c'est beaucoup, je trouve... Bref, je pouvais accepter la hausse de 530$, mais la vraie, je trouve ça trop, et je comprends mieux l'opposition... Je pense que le gouvernement aurait dû proposer un montant moindre, j'ai étudié 7 ans à l'université, j'ai 4 diplômes, ça m'aurait coûté 12 000$ de plus environ, ouf, c'est beaucoup trop...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'était pas une erreur. La première mouture prévoyait une hausse totale de 1625$ sur cinq ans à raison de 325$ de hausse cumulative par année. Une augmentation de 75% par rapport aux frais annuels de 2168$ pour 2011-2012.

La dernière mouture prévoit une hausse de 1785$ sur sept ans à raison de 255$ de hausse cumulative par année. Une augmentation de 82%.

Méli a dit…

C'est moi qui avait mal compris... Je croyais l'augmentation beaucoup moindre qu'elle ne l'est en réalité... Et à la lumière du vrai montant, je comprends mieux qu'il y ait opposition et même que mon opinion s'est modifiée... Si je pouvait trouver une augmentation de 525$ acceptable, je trouve que 1627$, c'est trop... Ça fait presque 5000$ de plus pour un bacc de trois ans... Ma fille sera touchée par ces augmentations... J'économise depuis qu'elle est petite pour lui permettre des études, mais là, avec en plus le chômage qui m'affecte, vais je être capable ? En plus que comme j'habite en région, elle va avoir des coûts d'appartement, etc... Entéka, je veux dire qu'après avoir pris connaissance des vrais chiffres, je trouve que le gouvernement est allé trop loin, qu'il a trop augmenté...

Anonyme a dit…

Il semble que j'aie également mal compris votre billet. Au bout du compte, l'important est de retenir que les futurs étudiants des universités débourseront 1785$ de plus par année pour leurs études que les étudiants de l'année 2011-2012.

Pour ma part, je considère aussi cette augmentation trop importante et les mesures de bonifications des prêts et bourses trop floues pour me rassurer sur la réelle capacité des futurs étudiants de compenser cette hausse.

Une femme libre a dit…

Mais non, mais non, Méli, vous aviez bien compris la première fois! C'est pas une si grosse hausse.