samedi 4 février 2012

Responsable

Même si je traverse des coups durs, même si je suis déprimée, oui, je sais, c'est tabou, même si on vit des choses extrèmement difficiles, on n'a pas le droit d'être déprimé, mais bon, même si la réalité, c'est que je le suis, il reste que je suis une déprimée qui se force... Je fais toujours tout ce que je dois faire ou presque... Je suis très responsable... Même si j'aurais le goût de m'enfouir sous les couvertures et de ne plus mettre le nez dehors, je me force à chaque minute de ma vie pour faire ce qu'il faut, pour remplir mes obligations... Je n'ai plus le goût de rien, mais je suis sortie patiner, je vais prendre ma douche et ensuite faire mon ménage et toutes les tâches que j'ai à faire... J'ai toujours fait ça... Mais ouf que je suis épuisée là... Tellement fatiguée...

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Prenez-vous des antidépresseurs? Les symptômes que vous nommez sont ceux d'une dépression. En avez-vous parlé à votre médecin?

Méli a dit…

Impossible de voir ma médecin, je vais revérifier, mais aux dernières nouvelles, pas capable de la voir...

Ma gynécologue m'avait prescrit un anti-dépresseur qui aurait pu m'aider à la fois pour les bouffées de chaleur de la ménopause et l'humeur, mais j'ai été malade comme un chien quand j'en ai pris, pas question que j'y retouche, le remède était pire que le mal...

Je suis en dépression situationnelle, j'en ai fait deux par le passé et m'en suis sortie sans médicament, je pense que je vais m'en sortir encore... C'est un mauvais moment à passer...

Si je peux réussir à voir mon médecin, je vais lui en parler...

Une femme libre a dit…

Allez à l'urgence. On n'est pas dans la brousse. Il vous faut voir un médecin. C'est comme ça que vous voulez la vivre votre vie, en vivotant, toujours fatiguée? Pas normal ça. Je sais que vous voulez être heureuse,comme tout le monde. Il n'y a pas un homme au monde qui va vous le donner, ce bonheur que vous cherchez. Faut vous soigner. Des antidépresseurs, il y en a des tonnes de sortes. Faut en essayer plusieurs. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour votre fille. Pas drôle une mère dépressive. Je sais que vous faites de votre mieux pour le lui cacher, vous êtes une bonne mère, aucun doute là-dessus. Mais votre fille, articulée et intelligente comme elle est, pensez-vous qu'elle ne voit pas que vous n'allez pas bien? Quelle image voulez-vous lui donner?

Tout le monde va respecter votre liberté, y compris celle de ne pas vous soigner. Vous êtes une adulte. Votre vie est entre vos mains à vous. Le destin, c'est vous, Méli.

Méli a dit…

Je vais déjà beaucoup mieux, je pense que j'ai eu un gros coup de fatigue suite au manque de sommeil et au stress de la situation, mais là, ça va... Si je vois que je perd le moral et que ça ne va pas, j'irai à l'urgence, mais pour le moment, ça n'est pas nécessaire... J'entrevois des possibles solutions par rapport à l'emploi, ça aide... Je retrouve de meilleures nuits de sommeil, ça aide aussi... Ça se replace tranquillement...

Une femme libre a dit…

Fiou! Vous m'avez fait peur.