mardi 1 novembre 2011

Procès Shafia


L'histoire de la famille Shafia est représentative de la mentalité de trop d'hommes de pays islamiques comme l'Afghanistan dont provient cette famille... Ces hommes croient qu'ils ont le droit de vie et de mort sur les femmes si elles ne se soumettent pas à leur pouvoir abusif ! C'est atroce et totalement inacceptable... Ces pauvres femmes dont le seul crime a été de vouloir vivre normalement et librement ont eu le malheur d'avoir ce père complètement fucké par cette idéologie machiste et perverse qu'il devait régir totalement la vie de ses filles et de ses femmes, car il était polygame en plus ! Il faut faire changer ces mentalités, il faut les faire évoluer, car c'est carrément malsain ! Personne ne peut être heureux dans ces sociétés malades de misogynie !

D'ailleurs, on ne devrait pas appeler ces crimes des crimes d'honneur, il n'y a rien d'honorable dans ces assassinats, on devrait les appeler des crimes misogynes, car c'est ça, ce sont des crimes basés sur la haine des femmes, basés sur le fait qu'on ne veut pas accepter la liberté des femmes, on les confine à des rôles de soumissions en les menaçant de mort si elles se rebellent ! Il faut que ça change ! Et pour commencer, j'espère que ces trois assassins seront condamnés à perpétuité, qu'il soit clair et net que les crimes misogynes ne sont pas tolérés au Canada !

2 commentaires:

Pierre F. a dit…

Bonjour Méli,

Je partage tout à fait ton point de vue. Je pense d'ailleurs que la liberté de religion, inscrite à la charte des Droits et Libertés devrait être subordonnée à des valeurs fondamentales de notre société, notamment celle de l'égalité des hommes et des femmes. Si les nouveaux arrivants ne sont pas prêts à se conformer à ces valeurs, je pense qu'ils n'ont pas leur place ici.

esther a dit…

Je suis entièrement d'accord avec votre billet.Nous devons rester très vigilant devant ces crimes commis chez nous.c'est innaceptable. Oui nous sommes une terre d'accueil mais gardons les yeux bien ouverts à ne pas laisser aller avec nos valeurs de tout bords tout côtés. un crime est un crime point final.