lundi 19 septembre 2011

L'angoisse


Je comprends par moment que quelqu'un puisse vouloir se suicider... Pour faire cesser la souffrance...

Le matin, il m'arrive de ressentir tellement d'angoisse, ça m'oppresse, je me sens super mal... Je prends des grandes respirations, j'essaie de me détendre, je me parle, je m'occupe, je fais de mon mieux pour que ça passe...

Habituellement, ça finit par passer, mais le temps que ça dure, c'est tellement incommodant, c'est tellement souffrant...

Je ne sais pas précisément ce qui cause ça, l'anxiété sans doute, le fait de vivre des situations d'insécurité, d'avoir du mal, malgré tous mes efforts pour lâcher prise, à gérer le fait que j'ai l'impression de marcher sur des sables mouvants souvent... Qu'il y a des tas de choses qui m'importent que je n'ai aucun contrôle dessus, qu'à cause de mes expériences, j'ai du mal à faire confiance à la vie... Je ne sais pas, mais ça me demande des efforts énormes pour passer au travers ces angoisses qui m'envahissent souvent le matin... Je ne peux pas sérieusement penser au suicide, à cause de ma fille, c'est inenvisageable... mais je pense que si je n'en avais pas la responsabilité, je pourrais être à risque par moment... Quand je réussi à être sereine, ça va, je vais bien, et heureusement, ça m'arrive assez souvent... Mais les moments d'angoisse, mausus que je m'en passerais !!! C'est vraiment souffrant...

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est inquiétant. Qu'est-ce que le doc en dit? Il y a des médicaments qui peuvent aider, vous en a-t-il parlé?

Méli a dit…

Encore faudrait-il que je réussisse à la voir, ça fait plus d'un an que j'ai demandé mon rendez-vous annuel, je n'ai toujours pas eu de nouvelle, rien ne m'a encore été proposé, j'ai pourtant rappelé pour leur expliquer que ça commençait à presser, car j'ai entre autre un stérilet à faire remplacer sous peu et je dois donc la voir, mais bon, j'attends toujours...

Une femme libre a dit…

Plus d'un an avant d'avoir un rendez-vous? Oupelaye. À quoi ça sert d'avoir un médecin de famille dans de telles conditions?

Méli a dit…

C'est quand même mieux que de ne pas en avoir, je vais bien finir par avoir mon tour...

Une femme libre a dit…

Pas sûre, pas sûre, si je vais au "sans rendez-vous", je vois un doc en moins de deux heures et si je lui dis que j'ai besoin de voir un psychiatre parce que j'ai des idées suicidaires, ça ne sera pas long du tout que j'en verrai un.

Méli a dit…

Faut pas vous inquiéter... Je trouve ça dur quand ça m'arrive, mais ça m'arrive pas toujours et je finis toujours par retrouver pied... et je pourrais toujours aller à l'urgence, mais quand ça m'arrive au travail, je peux pas quitter, je suis seule... mais bon, ça va, c'est surtout pénible quand je le ressens, mais c'est pas dramatique non plus... Ça finit toujours par passer... heureusement, c'est plus théorique mes réflexions : si ça en venait à être chronique, ça serait pire... Heureusement, ça ne l'est pas...