mardi 17 avril 2012

Et cela passera aussi

Tout passe, le bon comme le mauvais... Je suis beaucoup dans le lâcher prise... Simplement m'adapter à la vie à chaque minute, essayer d'oublier ce qui ne va pas, les déceptions, les rejets, les platitudes... Essayer de me rendre la vie vivable, m'organiser des activités autant que je peux pour oublier à quel point, je me sens seule... Oubli sélectif... Et cela passera aussi...

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je persiste à penser qu'un homme n'est pas la solution à la solitude. Plein de gens sont seuls en couple et les statistiques démontrent en plus que les deuxième ou troisième unions durent bien moins longtemps que les premières. L'amitié est une voie plus réaliste et accessible. Si un homme nous tombe dessus, dans une vie déjà bien remplie, il sera un plus. Pas l'essentiel, pas la source de notre bonheur. Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas chercher, mais ne pas tout miser dans cette recherche.

Méli a dit…

J'ai réfléchi à votre commentaire, mais si je veux être honnête... Ben, j'étais plus heureuse pendant ma dernière relation, l'intimité, la tendresse, les caresses, le partage du quotidien, des idées, des activités me manquent... J'étais beaucoup moins seule... L'amitié, les amis ont leur vie, n'ont pas le temps, bref, pas possible de se contenter de si peu... Je fais tout ce qui est faisable pour être le plus heureuse possible dans ma situation de célibat imposé, mais si je veux être honnête, c'est mieux qu'une mauvaise relation, mais moins bien qu'une relation moyenne et beaucoup moins bien qu'une belle relation... Et ce qui est plate, c'est que j'ai beau tout faire pour mettre les chances de mon côté, tomber en amour avec quelqu'un qui m'aimera en retour est hautement improbable à l'âge que j'ai... Alors, c'est plate, vraiment plate... Mais bon, pas le choix, faut faire avec...

Une femme libre a dit…

Bon, ok d'abord, oublions la notion de bonheur et parlons uniquement de solitude. Vous n'avez pas de chum, moi non plus. Vous vous sentez seule, moi pas. Il doit bien y avoir quelques différences entre nous. Je suis rarement seule en fait. J'ai ma fille qui habite tout le temps avec moi et elle emmène souvent des amies. Déjà là, la maison est pleine, des fois trop. Mais vous aussi, vous avez une fille, non? Et puis, je sors énormément, souvent seule par choix mais également avec des amies. Rare que je n'en trouve pas. Me semblait que vous alliez faire des activités avec un groupe et que vous aimiez ça? Je pense qu'il faut s'attaquer à ce sentiment de solitude qui vous afflige sans attendre après un chum pour le combler. Et si vous êtes bien entourée, que vous voyez plein de gens et que vous vous sentez seule quand même, là, il faut consulter. Pas normal. Mais si vous restez seule chez vous, ben, vous l'êtes seule... alors normal que vous ressentiez de la solitude. Faut changer votre style de vie. L'homme est un être social. Faut voir du monde, du vrai. Depuis que je fais du bénévolat dans les hôpitaux et avec les enfants (lecture à domicile), mausus que j'en vois du monde! Et du monde qui ont besoin de moi et qui m'apprécient. Ne restez pas chez vous à ronger votre frein. La solitude? Pas bon. Sortez, aidez, bougez! Il n'y a que vous qui peut y mettre fin à votre solitude. Les besoins de la société sont si grands, vous pouvez être occupée chaque minute de votre vie. Plus de télé (un poison et un isolateur social), moins d'internet, faut vivre!

Méli a dit…

Depuis que j'ai trouvé le site d'activités, j'en fait beaucoup et à la longue, je suppose que je vais me faire de nouveaux amis, il y a déjà une femme que j'aime beaucoup que je croise de temps en temps à ces activités, il y a mon pyramide qui me font voir du monde, bref, je fais ce que je peux, et ça va... C'est bien et j'en suis contente, mais bon, c'est pas totalement satisfaisant, c'est la réalité, c'est tout... mais, ça va !