lundi 19 avril 2010

pyramide de Maslow


Actuellement, je suis heureuse, car mes principaux besoins sont comblés : amour, amitié, actualisation, etc... Mais je vis de l'insécurité... J'ai rêvé que j'étais étudiante et que j'avais un emploi d'été dans une autre province, je demeurais dans des résidences étudiantes et elles ont passé au feu (j'étais à mon travail et donc, il ne me restait que mes vêtements et ma sacoche). Je demandais aux gens que je rencontrais s'ils pourraient me louer une chambre pour la nuit (et les suivantes)... Personne ne réagissait, je ne savais pas où j'allais dormir la nuit suivante... Je me demandais pourquoi j'avais rêvé à ça et me suis rendue compte que je ne sais pas ce qui m'attend à mon boulot, c'est clair qu'il va y avoir des changements prochainement, mais je ne sais pas lesquels et ça m'insécurise beaucoup, c'est ce que mon rêve a traduit, je pense bien... Je suis le seul soutien financier de ma famille (ma fille et moi) et je sais que si jamais mon emploi était supprimé, ce serait très difficile de me replacer... Cela m'inquiète donc beaucoup... Je me répète que je traverserai la rivière lorsque j'y serai, peut-être que tout va bien s'arranger, je n'en sais rien, et je m'en fais peut-être pour rien, mais il reste que tout ça est stressant... Mon besoin de sécurité n'est pas comblé...

2 commentaires:

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Je comprends bien ce que tu ressens, mais malheureusement, la vie est ainsi faite que tous nos besoins de sécurité ne peuvent jamais être comblés, et c'est d'autant plus difficile à vivre lorsque l'on a un enfant.
Mais, le pire n'est jamais certain.
Bisous
Joëlle

Méli a dit…

Merci Joëlle, le pire n'est pas certain en effet et heureusement... xoxo