mercredi 23 décembre 2009

Joyeux Noël et bonne année 2010 !


Je tiens à vous souhaiter mes voeux de santé, de bonheur, d'amour et de sérénité pour les fêtes et la nouvelle année ! Je vous souhaite de beaux moments auprès de vos proches, de la bonne bouffe et des cadeaux qui vous seront utiles !

Je souhaite à notre planète la paix, le respect de notre environnement et des progrès dans tous les domaines pour le bonheur des gens, partout sur cette Terre !

mardi 22 décembre 2009

I just call to say : I love you !


C'est ce que je me suis fait chanter hier soir par mon chum au téléphone ! Ah, c'est le rêve, le bonheur !

Vraiment, j'apprécie tellement ce genre d'attention spontanée... Je me trouve très chanceuse et je savoure !

Autre ordre d'idée : La ptite vie, spécial noël... Ciel que c'était poche, nul, grossier, plate, imbécile ! Désolée, mais ça volait vraiment pas haut, j'ai été très déçue...

lundi 21 décembre 2009

Avoir raison


Heureusement, on en rit beaucoup, mais mon chum, comme tous les hommes (oui, oui, comme tous les hommes) aime avoir raison... Mais le problème, c'est qu'il a bien de la misère avec moi, parce que souvent lorsqu'on est en désaccord sur quelque-chose, genre l'horaire des magasins, je disais : je pense que le samedi et le dimanche, c'est pas ouvert le soir, et lui : ben avec le temps des fêtes, c'est ouvert tous les soirs (les 7) et bon, on passe à côté des centres d'achat vers 21 heures samedi soir et il y avait personne dans le parking, donc probablement que c'était fermé... Bref, ça arrive souvent, et je fais pas exprès, parce que bon, comme tout le monde, ben oui, les femmes aussi, moi aussi, j'aime avoir raison, mais je n'y tiens pas à tout prix et en un sens, si je vois que ça rend mon chum malheureux, j'aimerais autant avoir tord pour lui faire plaisir, mais c'est pas évident tout le temps... Mais bon, on a écouté le film Millénium, on a lu tous les deux les livres... alors à un moment, il me dit : il va se faire tirer dessus, et je lui dis : ben oui, tu as raison (moi, je m'en rappelais plus) vous auriez dû lui voir le smile de fièté, lol !!! Il était adorable !!! J'ai beaucoup aimé ce film qui respecte bien le livre et qui est très bien fait, les paysages, les résidences, tout est comme dans le livre, c'est vraiment bien !!! J'ai écouté aussi Ange et Démons et ça aussi, c'était très bien fait et respectueux de l'oeuvre de Dan Brown... Bien aimé ces deux films !!! Vu aussi Coeur d'encre, beau petit film cute pour enfants ! Ma fille a apprécié et se promet de lire le livre !

mercredi 16 décembre 2009

Réflexions...


Ma vie est une petite routine ces temps-ci, une petite routine heureuse ! Et ce n'est pas rien, je l'apprécie, je savoure ma vie, car j'ai traversé de longs déserts... Ma vie adulte n'a pas été un long fleuve tranquille... Plusieurs années de ma vie d'adulte furent difficiles, vraiment difficiles... Je relis parfois des bouts de mon journal, ce journal me servait à me défouler, à sortir ce que je ne disais à personne, ce que je ne pouvais pas dire, parce que dans le fond, je savais bien qu'on me dirait qu'il faudrait que je divorce à l'époque ou je vivais un mariage malheureux, mais j'étais pas prête, il faut croire, j'espérais que ça s'améliore, j'avais peur de me retrouver seule et j'ai enduré longtemps des choses vraiment pas drôles, j'ai tellement pleuré ces années-là ! Je parle souvent de la condition des femmes... Je suis féministe, je le suis d'autant plus que si j'ai enfin réussi à me sortir de ce mariage malheureux, c'est que j'avais un emploi qui me permettait de le faire sans tomber dans la misère noire... Si je n'avais pas eu d'emploi, si j'avais été dépendante financièrement, je n'aurais peut-être pas osé partir pour ne pas faire vivre ma fille dans la pauvreté absolue... Et j'aurais continué de vivre un enfer quotidien... Mais heureusement, un jour, après une enième insulte de sa part, je lui ai répondu que c'était fini, que je divorçais... Cette goutte a fait déborder un vase bien plein... Je me suis dis que je ne pouvais pas donner comme exemple à ma fille que c'était normal qu'une femme endure tout ce que j'endurais... et j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait tout ce qu'il fallait, ça a pris des mois... J'ai dû prendre un avocat, car il était impossible de s'entendre à l'amiable avec un homme malhonnête qui ne voulait pas prendre ses responsabilités... Étrangement, à chaque fois qu'il me faisait une vacherie sans nom, ça me poussait à trouver une solution et finalement la vie faisait que ça tournait en ma faveur... Il n'a pas voulu me vendre sa moitié de notre maison familiale, cela m'a forcée à en trouver une autre et finalement j'en ai trouvé une bien mieux pour mes besoins (moins d'entretien, en bon état, juste la bonne grandeur pour moi, plus proche de mon travail, etc...) Des fois, je me dis que j'apprécie d'autant plus mon bonheur actuel que je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, que je sais que ça peut être tellement plus difficile, j'en ai tellement arraché pendant des années, que maintenant j'apprécie infiniment ma petite routine heureuse, ma relation amoureuse harmonieuse et ma fille merveilleuse !

mardi 15 décembre 2009

La réforme


Mon chum est prof de math en secondaire V, c'est la première année qu'il doit enseigner dans la réforme. Tout ce qu'il me raconte à ce sujet me donne froid dans le dos ! D'abord, l'évaluation, c'est juste ridicule la façon dont ils doivent évaluer, ça ne veut plus rien dire, c'est du subjectif, c'est basé sur rien qui a du bon sens ! Ensuite, maintenant, n'importe quel jeune peut choisir les maths fortes, ce qui fait que ceux qui n'auraient pas dû être là n'arrivent pas à suivre ! Ensuite, plusieurs ne possèdent pas les notions qu'ils auraient dû maîtriser pour apprendre la matière de cette année, bref, mon chum est découragé, pour lui, la réforme est une catastrophe, les jeunes sont carrément incompétents ! et bon, je ne me rappelle plus tout ce qu'il m'a raconté, mais vraiment, quand est-ce que vous allez vous réveiller Madame Courchesne ???? C'est de la merde votre maudite réforme, depuis des années, je n'ai jamais entendu un seul point positif sur cet enseignement !!! Le fait d'avoir empêché les enfants de doubler, ça a juste fait qu'ils sont de plus en plus incapable de réussir vraiment ! Les notes, c'est une vraie farce, les profs donnent des notes, elles sont converties en cotes qui sont ensuite converties en notes qui sont généralement plusieurs points plus basses que les notes d'origine... Bref, c'est vraiment de la merde, écoutez donc les profs, ce sont eux qui sont sur le terrain, pas vos illuminés de fonctionnaires qui s'amusent à faire les apprentis sorciers et qui gâchent nos jeunes !

lundi 14 décembre 2009

Polytechnique, 20 ans après



Vendredi soir, j'ai vu le film Polytechnique, que mon chum m'avait enregistré à Super écran... Troublant, évidemment, très bien fait... ça suscite la réflexion, ça montre aussi l'atmosphère qui devait régner à l'époque... Je me questionne encore sur pourquoi ce jeune homme détestait-il autant les féministes ? Manifestement, il n'était pas heureux et bien dans sa peau, mais comment en est-il venu à ruminer ce discours anti-féministe ? Je ne comprends pas... Les féministes, comme l'a si bien dit une survivante (je suis désolée, j'ai oublié son nom) à tout le monde en parle, ne veulent qu'un monde meilleur pour tout le monde, en offrant une meilleure vie pour les femmes, ça n'enlève rien aux hommes, au contraire, ça donne des femmes plus heureuses, donc de meilleures compagnes... Elle l'a bien expliqué, c'est ensemble, homme et femme, que nous, les féministes voulont bâtir un monde meilleur...

mercredi 2 décembre 2009

Démarreurs à distance : pas écolo dutout !


Savez-vous qu'un moteur qui fonctionne au ralenti (comme lorsqu'on le démarre avec un démarreur à distance) pollue plus en 5 minutes qu'en deux heures de route sur l'autoroute ! C'est extrèmement polluant. Bref, brancher son auto avec un chauffe-moteur et une minuterie aide l'auto à bien démarrer par temps froid, c'est très efficace, mais faire tourner le moteur à l'avance n'est vraiment pas une bonne idée. Le seul moment ou c'est approprié, c'est lorsqu'il y a une grosse couche de glace sur l'auto en raison du verglas, ces fois-là, on n'a pas le choix, mais outre cette exception, on ne devrait jamais faire tourner un moteur plus d'une minute avant de partir ! Bref, les démarreurs à distance sont une calamité et en plus, c'est très bruyant et dérangeant pour les voisins... J'en suis une "victime", j'ai un voisin, je sais pas lequel qui part son auto dix, quinze minutes, parfois plus, avant de partir, et moi, qui suis encore au lit, je dois endurer le vacarme du moteur qui tourne inutilement et pollue, c'est très désagréable !!! Alors, cette année, surtout n'offrez pas de démarreur à distance à Noël, au contraire, jetez le vôtre à la poubelle si vous en avez un !