mercredi 28 octobre 2009

Laurence Cannon, vous nous faites honte !


Une jeune femme canadienne se fait maltraiter par son mari, elle demande assistance à son pays pour rentrer chez elle avec ses enfants et vous ne faites rien... Vous devenez complice de maltraitance, comme ces anciens curés qui ne faisaient rien pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale autrefois... Honte à vous ! Vous pouvez être sûr que je vais militer pour que votre parti ne soit pas réélu aux prochaines élections, depuis que vous êtes au pouvoir que vous nous faites honte ! Je suis scandalisée de voir votre lâcheté et votre incompétence ! Si elle revient un jour dans un cercueil, vous serez responsable !!!

mardi 27 octobre 2009

Responsabilité sociale

Moins de gens se feront vacciner et plus il y aura des malades qui auront besoin de soins intensifs, plus il y aura de gens qui se feront vacciner et moins il y aura de malades qui auront besoin des soins intensifs... Le problème étant que s'il y a trop de gens en même temps qui ont besoin de soins intensifs, ça risque de déborder et d'entraîner des décès faute de ressources... De plus, cette grippe (contrairement à la grippe normale) tue aussi des jeunes en bonne santé... Ça serait triste, n'est-ce pas que des décès évitables se produisent... C'est un acte de solidarité sociale de se faire vacciner... Les risques reliés au vaccin sont rares et non mortels... Personnellement, suite à toutes les informations entendues, je n'hésite pas, je me fais vacciner ainsi que ma fille...

lundi 26 octobre 2009

Le paradis sur terre

En fin de semaine, j'ai écouté le film : Le paradis sur terre, du réalisateur Deepa Mehta, film canadien qui montrait l'histoire d'une jeune femme qui quittait son Inde natale pour épouser un Canadien d'origine indienne qu'elle ne connaissait pas... Elle est donc arrivée à Toronto ou une autre ville ontarienne de ce coin-là et s'est installée avec son nouveau mari et sa belle-famille. Tout semble bien se passer au début. Son nouveau mari l'amène à Niagara Falls pour une nuit de noces. Elle demande pour prendre une photo devant les chutes... Il refuse disant que c'est pour les touristes... Ensuite, arrivés à la chambre, ils n'ont pas le temps de s'installer que la belle-mère arrive avec le beau-frère prétextant qu'elle avait fait un cauchemar. La jeune épouse suggère de louer une 2e chambre, son mari la giffle brusquement en lui disant qu'il ne lui a pas demandé son avis... Ouf, je me suis sentie tellement mal lorsque j'ai vu ça... La belle-mère est restée avec sa bru et les deux hommes ont dormi dans l'auto... Plus tard, la belle-mère a insulté et méprisé sa bru lorsqu'elle cuisinait... cette dernière l'a poussée... La belle-mère a appelé son fils pour qu'il batte sa femme... Celui-ci l'a battue sauvagement... J'étais complètement traumatisée de voir cette scène... À l'usine où son mari lui a trouvé du travail, elle demande au contremaître combien elle était payée et quand elle allait recevoir son chèque. Il lui répond : $ 8.45 de l'heure et que son salaire était versé directement dans le compte du mari, comme il en avait eu les instructions... J'arrête là ma narration... Si vous avez l'occasion de le voir, c'est très troublant et ça fait réfléchir !

Quelle horreur cette violence conjugale, et le pire, c'est que je suis sûre que ce genre d'histoire existe pour vrai... et cette femme qui ne connaissait personne par ici, qui ne connaissait pas ses droits, et puisque c'était cautionné par toute la famille... Comment pouvait-elle s'en sortir, en plus que son salaire ne lui était même pas versé directement (il me semble que ça ne devrait pas être permis ça...) Bref, la condition des femmes, elle est loin d'être belle et bonne pour toutes les femmes dans le monde ! Il faut que ça change, que ça évolue, que les traditions culturelles qui cautionnent la violence conjugale changent, que ça devienne inacceptable partout dans tous les contextes, dans toutes les cultures !

vendredi 23 octobre 2009

4 ans demain !


Demain, cela fera 4 ans que nous sommes en amour (3 ans et demie si on soustrait les six mois de rupture), ça passe tellement vite lorsqu'on est heureux ! Je souhaite vraiment que ça continue jusqu'à la fin de nos vies !

jeudi 22 octobre 2009

Petite bulle de bonheur

Hier soir, c'était ma jasette hebdomadaire avec mon chum, on se téléphone le mercredi soir pour couper la semaine en deux, on s'écrit un courriel tous les jours, mais on se parle une fois par semaine habituellement sauf s'il y a quelque-chose de spécial... On jase de tout et de rien, des actualités, de ce qu'on vit, en général, on rit beaucoup, mon chum est génial pour ses jeux de mots et déclenche souvent mon rire ! On planifie la fin de semaine, on se dit des mots doux... On a vraiment une belle complicité, je suis complètement et totalement amoureuse, et oui, je l'aime et je sens qu'il m'aime aussi et c'est bon... Ça rend ma vie plus belle !

mercredi 21 octobre 2009

Casquette !

Lorsque je reviens à la maison ces temps-ci, j'ai le soleil en pleine face ! Les pare-soleil ne suffisent pas... Alors, j'ai trouvé une solution très efficace, le port de la casquette, je peux ajuster la visière au fur et à mesure du déplacement du soleil pour m'en protéger... c'est beaucoup plus efficace et simple que d'essayer d'avancer mon siège, de bouger les pare-soleil qui ne sont pas assez grands, etc... Je laisse donc en permanence une casquette dans mon auto...

lundi 19 octobre 2009

Politique ?

Le résultat de la course à la chefferie de l'ADQ est passé en 2e après la politique municipale de Montréal aux nouvelles de R-C. Ça en dit long sur le fait que ce parti n'intéresse plus personne ! Bonne chose ! Je n'ai jamais eu la moindre sympathie pour ce parti de droite ! Je pense donc qu'il va très bientôt s'éteindre de sa belle mort !

Je suis scandalisée et découragée de voir les problèmes de collusion sur les soumissions dans l'industrie de la construction dans la région de Montréal, de voir que des gens honnêtes sont menacés par des criminels s'ils soumissionnent selon les règles normales... Je ne connais pas la solution à ce grave problème, mais c'est vraiment décourageant de penser qu'on vit dans une société ou de telles horreurs ont lieu !

J'ai hâte d'avoir mes orthèses, ça va aller à samedi prochain. J'espère qu'elles vaudront le prix exorbitant qu'elles me coûtent et que je n'aurai plus mal sous le pied... J'espère aussi qu'elle feront dans tous mes souliers, bref que je ne serai pas obligée d'acheter de nouveaux souliers en plus, j'ai bien assez de dépense pour le moment !


jeudi 15 octobre 2009

Les changements climatiques (Blog Action Day)

Ce problème est très grave, déjà, je le mentionnais hier, le problème de surpopulation nous guette, les ressources risquent de manquer pour nourrir tout le monde, si en plus, le territoire diminue à cause des inondations causées par la fonte des glaces en Antartique et que des populations riveraines sont déportées par millions, on peut imaginer les problèmes immenses que tout cela entraînera... Sans compter les changements agricoles, les cultures qui ne seront plus adaptées aux sols et au climat. Tout cela met sérieusement en péril la survie de l'humanité. Nous devons, c'est vraiment un devoir, travailler à diminuer les émissions de gaz à effet de serre ! À ce sujet, je vous donne un seul conseil très concret : lors des prochaines élections fédérales : mettez le gouvernement conservateur de Harper à la porte ! Ce parti ne fout rien pour régler les vrais problèmes, il nous fait honte au niveau international au sujet de l'environnement ! Il est totalement irresponsable !

mercredi 14 octobre 2009

Famine


Ce matin, à la radio, on disait qu'il y a plus d'un milliard d'êtres humains qui souffrent de la faim... Que pendant les 5 minutes que durait l'entrevue, qu'une soixantaine de personnes étaient probablement mortes de faim... Ouf ! J'avoue que même si on le sait, que ça fait un choc de se le faire rappeler... On rappelait aussi qu'il va falloir s'attaquer au problème de surpopulation... C'est vrai, c'est un problème, on encourage la natalité ici, mais il faut voir la réalité, il y a une trop grande croissance au niveau de la planète... C'est pas simple tout ça, vraiment pas simple et c'est tragique en un sens ! Comment résoudre tout ça ? Je ne sais pas, mais c'est clair qu'il faut chercher des solutions, qu'il faut avoir plus de compassion pour ces êtres humains qui n'ont pas de quoi se nourrir...

mardi 13 octobre 2009

Régis Labeaume, folie des grandeurs ?

Mon père m'a dit en fin de semaine : "Si le maire Labeaume va de l'avant avec le projet de colisée et d'anneau de glace et d'équipe de hochey, je ne vote pas pour lui !" et je suis tout à fait d'accord avec lui... Ce matin, à l'émission de radio, on interrogeait un économiste spécialiste de la question... Il était catégorique, c'est impossible qu'une telle entreprise soit rentable par elle-même... Bref, ça va être un puits sans fond ! Je ne suis pas citoyenne de la ville de Québec, mais j'adore cette ville où je retourne presque toutes les fins de semaine, je trouve odieux qu'on veuille GASPILLER les deniers publics pour engraisser quelques enfants gâtés de joueurs de hochey et pour faire plaisir à quelques fanatiques de ce sport. Bon, nonobstant le fait que je trouve personnellement ce sport un ennui mortel, il reste que si les salaires des joueurs étaient raisonnables, cette industrie pourrait vivre de façon autonome et ça ne me dérangerait nullement, mais comme cette industrie est tombée dans la démesure et l'exagération la plus totale, il est maintenant impossible de faire fonctionner une équipe sans que nos impôts comble les immenses déficits et ça, je ne suis pas dutout d'accord ! Nous sommes en récession, ne l'oublions pas ! Bref, Monsieur Labeaume, si vous voulez conserver votre popularité, dites non à cette folie stupide et ridicule ! Vous voulez exproprier de pauvres gens qui vivaient sans histoire sur un terrain de camping pour des raisons nébuleuses et vous embarqueriez dans cette arnaque de colisée !!! Misère ! Si c'est le cas vous me décevrez grandement !

mercredi 7 octobre 2009

Blesser pour s'amuser !

J'ai été sidérée de lire dans le Soleil, hier soir, que 3 jeunes, deux de 17 ans (dont le conducteur) et un de 18 ans, se sont amusés dans le coin de Lévis un soir à renverser un piéton, lui causant une fracture et autres contusions, à crier des menaces de mort à un jeune sur un scooter, à lancer des bouteilles à d'autres automobilistes, à freiner brusquement devant d'autres autos, à en suivre de trop près pour les déstabiliser, etc... et tout ça pour s'amuser !!!

Misère, mais comment ça se peut ? J'espère que ces jeunes seront condamnés très sévèrement, que leurs parents les priveront totalement de l'usage d'une voiture, bref, qu'ils seront sévèrement punis pour tout ça et qu'ils comprendront que ça se fait pas, que c'est criminel ! Misère, mais comment est-ce possible que des jeunes soient aussi psychopathes ! Trois, en plus, pas un pour raisonner les autres ! Une vraie honte que des choses comme ça puissent se produire ! J'ai de la peine pour le piéton qui s'est fait agresser gratuitement et qui va en souffrir pendant plusieurs semaines, c'est vraiment pas drôle !

mardi 6 octobre 2009

Jacques Demers sénateur


Monsieur Demers n'a pas voté à propos du projet de loi contre les vidéopokers... Parce que dans le fond, il était pour, mais il pouvait pas voter contre les conservateurs... Mais le problème, c'est qu'il n'a rien en commun avec les conservateurs et il ne s'en rend même pas compte... D'après les valeurs qu'il disait défendre à Tout le monde en parle, il n'a absolument rien à voir avec les conservateurs, mais en principe, il doit voter comme eux... Il va être pris dans des dilemmes moraux souvent le petit monsieur... C'est triste dans le fond... C'est une bonne personne, mais tellement naïf qu'il ne comprend pas qu'il s'est placé dans une situation impossible...

Vaccin contre la grippe A(H1N1)

Sujet controversé par excellence, ce vaccin suscite bien des discussions... Personnellement, je vais me faire vacciner et ma fille aussi lorsque le vaccin sera offert dans ma région... Simplement parce que j'ai moins peur du vaccin que de la maladie... et que d'être vaccinée, ça va aussi protéger mes proches, si je n'attrape pas la maladie, je ne la transmettrai pas...

lundi 5 octobre 2009

Petites nouvelles


En fin de semaine, je suis allée magasiner... Ouf qu'il y avait du monde, c'était incroyable ! Il fallait avoir la chance de voir une auto quitter pour pouvoir se stationner... Mon magnétoscope au sous-sol était sur le bord de me lâcher, je n'étais plus capable de reculer la cassette (le moteur n'était plus assez fort), l'un des boutons était brisé, il faut dire que cet appareil m'a rendu service depuis plus de 20 ans... Alors, j'ai décidé de le remplacer... Il ne se fait plus de magnétoscope... J'ai donc acheté un appareil hybride qui est moitié magnétoscope pour cassette vidéo et moitié graveur sur cd... C'est très bien, je pense qu'en plus des enregistrements habituels, je vais pouvoir graver sur cd, le contenu de mes vidéo-cassettes importantes comme mon voyage en Chine, les cassettes filmés des événements familiaux, baptème, noëls, spectacles de fin d'année, etc... Ils seront ainsi sur un support plus durable ! Hier soir, lorsque j'ai voulu installer mon nouvel appareil, j'ai eu tellement de mal à le faire fonctionner, c'était l'enfer, ça m'a pris des heures à essayer toutes sortes de branchements, tous les pitons, etc... mais bon, j'ai fini par réussir à faire les opérations de base : le mettre à la bonne date et à la bonne heure, faire la définition automatique des postes, lire une cassette... Pour programmer un enregistrement, je vais lire le livre d'instruction plus en détail ce soir et apprendre à m'en servir !

J'ai aussi acheté une couette en duvet pour lit-double (j'en avais une pour lit simple, sur un lit double, disons qu'elle me recouvrait à peine) et la housse pour mettre dessus... J'ai profité de bons spéciaux et ça m'est revenu presque à moitié prix, je suis très contente. J'ai dormi sous la couette cette nuit et j'étais bien au chaud... Ma fille pourra avoir ma couette pour lit simple si elle le désire...

Samedi soir, j'avais tellement mal à mon pied que j'en avais du mal à marcher, c'était vraiment terrible... Dimanche matin, je suis donc allée à une clinique sans rendez-vous où mon chum a son médecin. J'ai passé assez rapidement (une heure trente) et on m'a effectivement diagnostiqué une fasciite plantaire. On m'a prescrit des anti-inflammatoires pour une semaine, de la glace à mettre sous le pied 2 fois par jour pendant 15 minutes, des radiographies du pied (j'y suis allée ce matin et j'ai passé tout de suite), je ne peux pas faire mon vélo stationnaire pour la semaine et si ça continue de faire mal après ça, je vais peut-être devoir avoir des orthèses... J'espère que je vais guérir, c'est vraiment handicapant... Ça serait probablement dû aux longues marches que j'ai fait dans l'espoir de maigrir... c'était trop... Avoir su !!!

J'ai peint des petites boîtes, mon pied sur un sac magique gelé...

jeudi 1 octobre 2009

C'est l'automne


Il fait froid et pluvieux ce matin... C'est l'automne. Mais ce que je réalise assez abruptement, c'est que c'est l'automne de ma vie... L'été de ma vie est pas mal fini... J'ai mal sous le pied, au dos, ça m'élance de partout, je ne suis pas en forme, je suis trop grosse, je commence à me sentir vieille...

Pas facile comme constat... Je ne suis pas encore une "petite vieille", mais je ne suis plus dans la force de l'âge, le déclin a bel et bien commencé...

J'aime la vie et je vais tout faire pour être en santé, pour bien vivre les années à venir, pour bien continuer mon rôle de mère, pour être une amoureuse agréable et chaleureuse... Mais il faut voir clair : la jeunesse n'est plus vraiment là, même si je ne me sens pas le coeur vieux... Il reste que je cache mes cheveux blancs sous des mèches et que je fais constamment des efforts pour essayer de perdre du poids et pour faire de l'exercice pour prendre soin de ma santé... Ça me fait tout drôle de réaliser ça ce matin... Mais c'est ça, c'est ma réalité...